mercredi 30 novembre, 2022 | 23:52

Préparatifs des assises nationales sur l’éducation : Ouverture de larges consultations par le Pr Stanislas Ouaro.

FB_IMG_16189325642285868

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, le Pr Stanislas Ouaro a rendu visite les lundi 12 et mardi 13 avril 2021, au Cardinal Philippe Ouédraogo, au Mogho Naaba, à la Fédération Des Églises Et Missions Évangéliques (FEME), et à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). C’est la première étape d’une série de consultations avec les différentes couches de la société dans le cadre des préparatifs des assises nationales sur l’éducation. Il s’agit de leur porter l’information, solliciter leur adhésion, leur contribution et prières.

Après autorisation donnée par le conseil des ministres du 31 mars dernier, les preparatifs pour les assises nationales sur l’éducation sont désormais lancés par cette visite du ministre Stanislas Ouaro. Il a d’abord situé le contexte de ces assises qui se justifie par l’inadéquation du système éducatif avec les défis du moment qui positionnent l’éducation comme un outil de développement durable.
Malgré de nombreuses réformes et les premières assises tenues en 1994, notre système éducatif traîne toujours de nombreuses tares.

Le ministre a, au cours de ces visites exposé les termes de référence et la feuille de route de ce grand chantier qui aura pour socle, de larges consultations s’étendant jusqu’au niveau régional, devant déboucher sur des assises au plan national.

L’objectif principal est de fonder un pacte national pour un système éducatif de qualité. Ces réflexions devront également favoriser un meilleur partenariat social, technique, financier et un engagement communautaire au profit de l’éducation.

Au cours des différentes rencontres, le ministre s’est aussi montré attentif aux critiques et suggestions des acteurs, soulignant que l’objectif recherché dans ces consultations , c’est justement de recueillir les contributions pertinentes.

DCPM/MENAPLN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dimanche 27 novembre, 2022 à 13:45
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:39
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:26
vendredi 25 novembre, 2022 à 16:14