mercredi 7 décembre, 2022 | 11:15

DIRECTION GENERALE DE LA PROTECTION SOCIALE: Du sang neuf pour lutter contre le travail des enfants et promouvoir les mutualités

FB_IMG_1618865731329

Le Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, M. Souleymane LENGANE, a installé les nouveaux directeurs de la lutte contre le travail des enfants, M. Isso BAZIE, et la promotion des mutualités, M. Abdoul Kader KONE. C’était le 12 avril dernier à Ouagadougou.

Tous deux inspecteurs du travail nommés, M. Isso BAZIE et M. Abdoul Kader KONE avaient été nommés, lors de la séance du Conseil des ministres du mercredi 24 février 2021.

Le Directeur de la lutte contre le travail des enfants est chargé entre autres, d’élaborer, de suivre et d’évaluer la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre le travail des enfants et ses pires formes et de l’évaluer ; d’assurer le secrétariat du Comité directeur national (CDN) de la lutte contre le travail des enfants ; d’apporter assistance et conseil aux usagers du département, aux associations professionnelles de travailleurs, d’employeurs, mouvements de jeunes enfants travailleurs, en matière de lutte contre le travail des enfants et ses pires formes.

Quant au Directeur de la promotion des mutualités, il a pour missions de concevoir et de suivre la mise en œuvre de la politique en matière de mutualité, en collaboration avec les structures compétentes ; de mener toute étude sur l’extension de la protection sociale par la mutualité ; d’apporter un appui-conseils aux mutuelles. A lui également revient la mission de préparer les dossiers des instances où sont discutées les questions de mutualités et d’élaborer les rapports sur la participation du Burkina Faso à ces instances.

Le Secrétaire général du Ministère, M. Souleymane LENGANE, a félicité les directeurs sortants pour les résultats engrangés grâce aux efforts consentis. Il a enfin encouragé les directeurs entrants, en réaffirmant la disponibilité des premiers responsables du département à les accompagner pour la réussite de leurs missions respectives.

DCPM/MFPTPS

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00