jeudi 1 décembre, 2022 | 0:39

ORODARA / ENVIRONNEMENT : L’association Planète Vertu du Kénédougou ( APVK ) fait œuvre utile à travers une plantation d’arbres.

IMG-20210822-WA0054

ORODARA
ENVIRONNEMENT : L’association Planète Vertu du Kénédougou ( APVK ) fait œuvre utile à travers une plantation d’arbres.

Dans le cadre de ses activités, l’association planète vertu du Kénédougou a organisé une plantation d’arbres dans les locaux de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Orodara ce vendredi 20 août 2021. Avec l’appui technique de la Direction Provinciale de l’Environnement du Kénédougou, les membres de l’association ont mis en terre plusieurs espèces végétales.

Le vice-président de l’association Didier Singbeogo a exprimé sa satisfaction au regard du bon déroulement de l’activité. Par la même occasion, il a demandé l’accompagnement de la CEB pour l’entretien des plants.

Didier Singbeogo

C’est le même avis partagé par Topan Bruno, technicien supérieur de l’environnement. Pour lui, les plants mis en terre doivent être protégés. Il a traduit la disponibilité de la direction Provinciale à accompagner les bénéficiaires par des conseils.

Bruno Topan

En rappel, l’association Planète Vertu du Kénédougou a été portée sur les fonds baptismaux le 06 novembre 2018 à Orodara. Elle a pour objectif principal la sensibilisation sur les gaz à effet de serre ainsi que la pollution des eaux et de l’air afin de lutter contre les effets du changement climatique. Ainsi, elle s’est assignée plusieurs missions telles que la production des espèces forestières, la promotion et la valorisation de la transformation du karité.

Mahamadou Richard Simplice Konaté / Orodara ( Correspondant Timbanews.net)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dimanche 27 novembre, 2022 à 13:45
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:39
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:26
vendredi 25 novembre, 2022 à 16:14