mardi 6 décembre, 2022 | 6:52

Nuits atypiques de Koudougou : C’est parti pour la 26e édition du festival international de musique

IMG-20211128-WA0004

La 26e édition du festival international de musique les Nuits Atypiques de Koudougou ( NAK ) s’est ouverte le mercredi 24 novembre 2021. Le top de départ a été donné au cours d’une cérémonie riche en couleurs.

Des participants

La cérémonie de lancement de la 26e édition des NAK a eu lieu sur le site du festival au secteur 10 de la ville de Koudougou. Une édition qui se tient sous le thème « Economie créative et développement local ». Pour les organisateurs le choix du thème se justifie par la volonté de mettre en exergue la contribution des acteurs de l’économie créative dans le développement endogène à travers la prise en compte des besoins des populations locales. A en croire le Directeur des NAK, Koudbi Koala, la tenue de cette édition sonne comme de la résilience face à l’insécurité dont le pays est confronté. « Nous nous sommes dit que les Nuits Atypiques peuvent aider aussi à rester debout, à dire à ceux qui nous attaquent que quel que soit ce qu’ils feront nous resteront debout pour les contrecarrer ne ce reste que par la musique et par notre savoir vivre » a-t -il déclaré.

NakKoudbi Koala, Directeur des

Représentant la Ministre de la Culture des arts et du tourisme, Patrick Tamini, Conseiller à la direction régionale de la culture du centre-ouest, une manifestation d’une telle envergure mérite encouragements, félicitations et soutien de tous. Selon ses termes, le thème de la présente édition doit permettre aux différents acteurs et aux professionnels de la culture de faire un état des lieux et d’établir des perspectives, d’examiner la part contributive du monde de la culture et des arts créatifs dans la ville de Koudougou en particulier et dans la région du centre-ouest en général.

Des masques

Quatre jours durant les festivaliers auront droit entre autres à des expositions / ventes, au marché artisanal, à une aire gastronomique, à deux ateliers sur le thème du festival, à un espace d’éducation et d’animation artistique pour enfants, à une soirée grand public jeune mais aussi et surtout à des concerts 100% live avec des artistes comme Nana Bibata, la troupe Baongo du centre Nord, la troupe la Boumbou du Plateau Central, Miss Tanya, Kaya Woto, Amzy, Nabalum, Bil Aka Kora et Greg du Burkina Faso; Mc One et Dj Mix de la Côte d’Ivoire et Sidiki Diabaté du Mali.

Visite d’un stand

Spectacle, visite de stands et coupure de ruban ont été les principales articulations de la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle une minute de silence a été observée pour rendre hommage à tous ceux qui sont tombés suites aux attaques terroristes.

Albert Zinaba / Stagiaire Koudougou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00