Dénommé << Le Maître du savoir >>, Cheikh Abdoul Aziz Soré organise chaque année le << Zyara Toul-Koubour >> à Nouna. Il s’agit d’une cérémonie de recueillement et de recherche de bénédictions auprès de son défunt père qui repose au cimetière musulman situé au secteur 4 de Nouna. L’édition de 2022 s’est déroulée le 12 février.
<< Nous sommes ici pour purifier nos cœurs. Mon père fut un grand serviteur de Dieu. Sa bonté de coeur, ses bienfaits et sa crainte du Seigneur de son vivant font qu’il continue de bénéficier de la grâce de Dieu. Nous nous recueillons sur la tombe de cet homme de Dieu afin qu’à travers lui, nous puissions également bénéficier de la grâce divine >>, a expliqué le guide Soré.
Il a saisi l’occasion pour prier pour la paix, la santé et la prospérité dans la Kossi et partout au Burkina Faso. Convaincu que Dieu va exaucer ses prières, Cheikh Soré a également invité les populations à s’accepter, à s’aimer et à s’entraider pour un monde agréable.
La cérémonie se poursuivra dans la soirée au Stade Monseigneur Jean Lessourd de Nouna. Là, le fils d’El Hadj Aguib Soré procédera à une séance de prêche et de bénédictions.
Issa Mada Dama