lundi 8 août, 2022 | 21:50

Nouna : Malgré son handicap, il se bat

IMG-20210827-WA0101

Rasmané Ouedraogo est né en 2002 à Dedougou avec une malformation au niveau des pieds. Il tient difficilement debout. Mais malgré cette situation, le jeune homme se bat pour gagner honorablement son pain quotidien. Il est marchand ambulant.

Rasmané Ouedraogo a dû arrêter l’école en classe de 3e en 2018. Il rejoint alors une société de commerce et y travaille 1 an durant. Là, il acquiert les stratégies de base. En 2020, il quitte la société et commence son propre business. Ainsi, chaque jour, il se promène dans toute la ville de Nouna à la recherche de la clientèle. Il vend des produits cosmétiques dont des parfums, des pommades, des pâtes dentifrices et des produits chinois.

Il se déplace à l’aide de ce vélo

En ce qui concerne son handicap, il nous confie être né ainsi. Il ne pense pas avoir bénéficié de soin de son enfance à nos jours. << Des gens m’ont dit qu’on peut me soigner. Mais comme je n’ai pas les moyens, je n’ai pas tenté >>, explique-t-il.

Quant à son business, Rasmané souffre énormément des déplacements. Il souhaite alors bénéficier de soutien pour ouvrir un magasin.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.