mardi 16 août, 2022 | 19:56

Nouna : Le petit Wahab a reçu un drapeau flambant neuf

IMG_20210302_173703_910

<< Nouna, le patriotisme n’a pas d’âge >>, tel était le titre de l’article paru sur Timbanews.net le 16 février dernier. Nous y avions évoqué le cas de Wahab Traoré qui a initié la montée des couleurs nationales au domicile familial. Parce que son trésor était presqu’en lambeaux, l’élève de CE1 à l’école de Kakin avait soumis la doléance de recevoir un drapeau neuf. Eh bien, son appel a été entendu !

C’est Clément Ouedraogo, un citoyen résidant à Ouagadougou qui a exaucé le désir du petit patriote. Il lui a, en effet, offert un drapeau tout neuf et une dizaine de mètres de ficelle. Son père s’est chargé de lui trouver un mât conséquent.

La remise du don a eu lieu ce 2 mars 2021. Informé de l’événement, le Directeur de l’école de Wahab, Honoré Tiama et ses collègues ont rejoint le domicile des Traoré pour prendre part à la cérémonie. << C’est un exemple à encourager fortement. Dans un pays où le civisme est mis à rude épreuve de nos jours, l’initiative de cet élève mérite beaucoup d’attention. Nous allons travailler à maintenir en lui cette flamme patriotique et surtout pour que son cas inspire ses camarades >>, a affirmé le Directeur. Ce dernier a saisi l’occasion pour remettre des cadeaux composés de fournitures scolaires au petit Wahab. Il a également prodigué des conseils à ses parents en vue de l’aider à réussir ses apprentissages scolaires.

<< Aidez-nous à dire merci à cette personne de bonne volonté dont le geste a semé la joie dans notre famille. Nous lui souhaitons une vie heureuse >>, a lancé Lassina Traoré, père de Wahab.

Les sourires sur les lèvres des Traoré, des enseignants et des camarades de Wahab : les images défilaient encore dans notre tête sur le chemin du retour à Nouna. Nous ne pouvons alors nous empêcher de penser à cette assertion de Denis Diderot : << L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre >>.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29
mardi 16 août, 2022 à 11:54