Fondé par la Congrégation des Filles de la charité Saint Vincent de Paul, le Centre inclusif socio-éducatif Sainte Louise de Nouna accueille des enfants dits normaux, des enfants vivant avec un handicap et des déplacés.
La journée culturelle que l’établissement a organisé ce 31 mai 2024 a été rendue possible grâce au projet Equity from the start.
La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue de la Soeur Toyin Abegunde, responsable des Filles de la charité.
Place a alors été faite aux prestations en danse, poème, chant, défilé et sketch où les élèves de la maternelle et du primaire ont émerveillé l’assistance.
De plus, les meilleurs élèves de chaque section ont reçu des récompenses.
Au nom du Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi, l’inspecteur Aimé Urbain Bamouni a une fois plus témoigné sa gratitude et adressé des remerciements aux Filles de la charité Saint Vincent de Paul pour les acquis engrangés dans la promotion de l’éducation inclusive.
Ce sentiment de reconnaissance se lisait également sur le visage du Chef de la circonscription d’éducation de base de Nouna Philippe Paré, des autorités culturelles, des parents d’élèves et aussi des responsables des organisations de personnes vivant avec un handicap au cours de la cérémonie.
C’est donc avec le sourire et la bonne ambiance que personnel et élèves de l’école dirigée par la Soeur Linda ont clos l’année scolaire.
L. Aristide Sow
Timbanews.net