lundi 8 août, 2022 | 23:34

Nouna : Concours des meilleurs photographes

IMG_20220531_104050_695

La finale de l’activité a eu lieu ce 31 mai 2022. L’initiative est de Nestor Barro appuyé par des amis vivant hors de Nouna. C’était sous le thème << Engagement citoyen pour un développement durable de la commune de Nouna >>.

Nestor Barro

Au total, 21 photographes ont pris part à la compétition. Chacun d’eux a produit deux photos, l’une sur la lutte contre l’insalubrité et l’autre sur la promotion des valeurs culturelles. Trois meilleures œuvres ont été primées. Leurs auteurs sont Silas Dembélé, Sankara Aboubacar et Ousmane Traoré. Ceux-ci ont reçu chacun un nouvel appareil photo en plus d’une enveloppe de 5 000 francs. Les autres participants ont reçu chacun des prix d’encouragement d’une valeur de 7 000 francs.

De gauche à droite Aboubacar Sankara, Silas Dembélé et Ousmane Traoré

<< L’importance de la photographie est sans contexte dans notre société. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur des photos de souvenirs pour s’en convaincre >>, a rappelé Modou Gnanou, Directeur provincial en charge de la culture dans la Kossi et par ailleurs président du comité d’organisation de la compétition.

La cérémonie s’est déroulée en la présence de David Ayoro, Secrétaire général de la Kossi. Celui-ci a félicité les photographes pour leur noble contribution dans la vie sociale.

David Ayoro

Au nom des photographes, Dramane Fané a remercié les initiateurs du concours. Il a également souhaité que l’activité soit continuelle.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.