jeudi 2 février, 2023 | 2:49

Nouna : Célébration de la 29e Journée Internationale des personnes vivant avec un handicap

IMG_20221205_101039_053

Le monde entier célèbre chaque 03 décembre, la Journée Internationale des personnes vivant avec un handicap. À Nouna, la coordination des organisations des personnes vivant avec un handicap organise cette journée en différé ce 05 décembre 2022. C’est avec le soutien du programme de Réadaptation à base communautaire (RBC) de l’OCADES Nouna.

La Sœur Toyin, Abegunde, responsable de la RBC (sac sur les pieds) et des invités

Plusieurs activités sont au programme de cette commémoration placée sous le parrainage de l’Evêque de Nouna, Monseigneur Joseph Sama. Il s’agit entre autres d’une démonstration de cyclisme, un dialogue en langage de signe, une démonstration de lecture en braille, des prestations artistiques, une remise de prix d’excellence à des enfants en situation de handicap et une rue marchande à travers une exposition artisanale.

Demonstration de lecture en braille

<< L’autonomisation de la personne en situation de handicap est d’une part une néssécité de justice sociale et d’autre part un tremplin pour un développement économique collectif et individuel durable. De nos jours, nous constatons une amélioration dans ce sens dans la kossi. Cela est dû à l’accompagnement de nos partenaires à savoir l’action sociale, l’OCADES à travers la RCB et la mairie >>, s’est réjoui le Secrétaire général de la Coordination provinciale des personnes vivant avec un handicap de la Kossi, Ibrahim Diarra. Il a terminé en lançant un appel à ses pairs pour éviter de prendre le handicap comme un prétexte pour mendier.

Des participants

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *