vendredi 19 août, 2022 | 21:07

Nouna / Basketball : Jean Claude Kam initie des enfants dont des handicapés

IMG_20210805_170951_740

La clôture du camp vacance basketball de Nouna a eu lieu le 5 août 2021. La cérémonie a consisté en une séance de restitution des acquis pour les enfants.

L’initiateur, Jean Claude Kam est Chargé de programme à l’OCADES Nouna. Ancien basketteur, il est passé par l’Association pour le développement du sport infantile et féminin ( ADESIF) de Bobo-Dioulasso. Durant son cursus universitaire, il a joué dans l’équipe de la faculté des sciences humaines de l’université de Ouagadougou avec laquelle il a été champion des jeux universitaires en 2008. Il porte d’ailleurs fièrement la médaille d’or remportée à cet effet. De 2011 à 2013, Jean Claude a joué au Moving basket-ball center ( MBC ) de Ouagadougou. Suite à un accident à l’épaule, il arrête sa carrière professionnelle.

Jean Claude Kam

<< Le camp vacance basketball vise à occuper sainement les enfants et les initier aux techniques de base de ce sport à savoir la dribble, la passe et les shoots >>, a expliqué Jean Claude Kam.

Séance démonstration

<< Les enfants ont beaucoup apprécié. Alors j’envisage d’en organiser encore en septembre. J’ai aussi l’intention de mettre en place un club de basket à Nouna >>, a-t-il confié.

L’on note surtout la participation de plusieurs enfants vivant avec un handicap à ce camp vacance. Ce qui a réjoui le Directeur provincial des sports et loisirs de la Kossi, Seydou Zoré qui a salué l’initiative en ces termes : << Le basketball est un sport un peu nouveau aux enfants de Nouna. J’encourage donc l’initiateur dans son ambition qui est de permettre aux enfants de s’épanouir. J’ai surtout beaucoup apprécié l’aspect inclusif de l’activité >>.

Seydou Zoré

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.