vendredi 12 août, 2022 | 15:04

Finale du maracana Badenya de Nouna : Une course cycliste dame en lever de rideau

IMG_20210814_183741_789

Institué par Cheikh Mohamed Sidy Djerma Conseiller municipal, le maracana Badenya a pour objectif de réunir la jeunesse dans le but de contribuer à renforcer la cohésion sociale. La 7e édition a eu lieu ce 14 août 2021 sur le terrain du secteur 4 de Nouna au niveau de l’aérodrome. C’était sous le parrainage de Daouda Simboro, Directeur général de la Banque agricole du Faso.

Les festivités ont débuté par une course cycliste dame, question pour le promoteur d’impliquer la gente féminine à la noble cause qui est l’union des filles et fils de Nouna. 29 braves dames ont ainsi pédalé différents types de vélos pour espérer remporter le premier prix. Mais la ligne d’arrivée, c’est Assista Soré qui la franchira la première. Elle a reçu un vélo, la somme de 9 000 francs et d’autres cadeaux. Les autres compétitrices ont été primées selon leur rang. La sensation a été surtout du côté de celle qui est arrivée dernière. En effet, la 29e sur les 29 cyclistes a reçu des prix d’encouragement à hauteur de 13 000 francs.

Quant à la finale de football, elle a opposé Atalanta FC à Avenir FC, deux équipes rivales. Des démonstrations de talent, des interventions musclées, le public nounalais sorti massivement a crié durant tout le match. Un but à zéro, c’est par ce score que l’Atalanta FC a triomphé. Un magnifique but de Almamy Cissé en conclusion d’une émouvante séquence collective. L’équipe championne a reçu 62 500 francs, un ballon, un bouc et le trophée. Avenir FC s’est contenté de 40 500 francs plus un ballon. Des 24 équipes qui ont pris part à la compétition, chacune est repartie avec un prix en fonction de son mérite. Des prix spéciaux ont aussi été décernés aux joueurs et aux équipes qui se sont démarqués durant le tournoi. Pour soutenir une équipe de pétanque de la ville, le promoteur Cheick Mohamed Sidy Djerma a également fait don de 60 000 francs aux membres.

Une 7e édition réussie, c’est ce que l’on peut dire au regard de l’engouement qui a valu sur le terrain malgré la pluie et les petites imperfections organisationnellles. Votre tribune d’information de proximité a surtout contribué à l’éclat de la fête à travers la retransmission en direct des activités.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.