jeudi 2 février, 2023 | 1:18

Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme : Jean Emmanuel OUEDRAOGO officiellement aux commandes du département.

1666916760910

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA a procédé ce jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou, à l’installation de Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO dans ses fonctions de Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-Parole du Gouvernement.

Les journalistes et acteurs culturels étaient présents à l’installation

Au cours de cette cérémonie solennel marquée par la présence du personnel du département, des acteurs culturels et des médias, le Secrétaire général du Gouvernement a rappelé la volonté affichée du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE de parvenir à la reconquête du territoire, à l’amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et à la bonne gouvernance. Monsieur DINGARA a par ailleurs ajouté que << ce Gouvernement de combat doit être au service du citoyen et du peuple >>.

Le Secrétaire général du Gouvernement

Dans son intervention, le Ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa modeste personne. Il dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend.
Pour lui, les secteurs de son département pourraient jouer un rôle important dans la résolution de certaines préoccupations du pays.

Le ministre en charge de la Communication de la Culture recevant sa lettre de mission des mains du SG du gouvernement

Le nouveau ministre a aussi salué le travail déjà abattu par ses devanciers. Quant au personnel du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), il leur a traduit sa reconnaissance pour leur engagement et a exhorté chacun au dépassement de soi, au patriotisme pour que l’on puisse tendre vers l’excellence.

Avant son accession à cette haute fonction le mardi 25 octobre 2022, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO était le Directeur de la télévision nationale du Burkina, depuis le 16 septembre 2021. Il est Communicateur – Journaliste et un cadre de l’administration publique burkinabè, et titulaire d’un diplôme professionnel de Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (CSTIC), cycle A.

Source: DCRP/MCCAT

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *