mardi 6 décembre, 2022 | 8:06

MENAPLN: tenue de la conférence des personnels d’administration et de gestion (PAG)

1640183302922

Ce mercredi 22 décembre 2021 s’est ouverte la conférence des personnels d’administration et de gestion du ministère dans les chefs lieux de région. A Ouagadougou, elle se tient à l’Université Joseph Ki ZERBO et à l’Institut des Sciences (IDS) et c’est le directeur provincial en charge de l’éducation du Kadiogo, Lucas DABIRE, qui a procédé à l’ouverture de ladite conférence.

Avant l’antame des travaux, la présidente du comité d’organisation, Madame Zoungrana Valérie a indiqué que cette conférence est » un cadre idoine pour examiner certaines problématiques du système éducatif à l’effet d’y trouver des solutions ».

Une vue des participants

Pour cette 16e édition, les conférenciers vont se plancher sur le thème « les outils de planification et d’évaluations des activités du MENAPLN « .
Le directeur provincial en charge de l’éducation du Kadiogo, Lucas DABIRE a pour sa part, rappelé le contexte sécuritaire et sanitaire difficile que notre pays traverse, toute chose qui le pousse d’ailleurs à solliciter l’engagement des conférenciers à s’inscrire dans une bonne gestion de l’administration.En effet, à travers ce thème,dit-il, l’objectif recherché est la maîtrise des procédures d’élaboration d’outils de planification et d’évaluation.Et d’ajouter : »Je suis persuadé que les conclusions et recommandations auxquels vous parviendrez seront un référentiel précieux pour encadrer les actions qui doivent être engagées pour doter le ministère des compétences nécessaires ».

Quant au représentant du Syndicat national des Financiers de l’Education et de la Recherche (SYNAFER), Monsieur Kindo Alidou, il a pris la parole au nom de tous les syndicats de la gestion administrative et financière, pour justifier la tenue et la pérennité de cette conférence qui pour lui, est un acquis de longue lutte.Tout en saluant les efforts des autorités pour la tenue effective de cette conférence, il a cependant estimé que trois jours de conférence et le choix de la date
ne sont pas propices à une meilleure appropriation des contenus.


Source: DCPM/MENAPLN.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00