mardi 6 décembre, 2022 | 7:42

MENAPLN: Le ministre Ouaro a échangé avec les associations des parents d’élèves sur l’organisation des assises nationales

FB_IMG_16197649943919529

A la suite de la rencontre avec les syndicats de l’éducation, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, a reçu les associations des parents d’élèves ce jeudi 29 avril 2021 dans la salle de réunion du ministère à Ouagadougou.Objectif, donner des informations sur les motifs de la tenue prochaine des assises nationales sur l’éducation.

Il s’est agi pour le Ministre Ouaro d’évoquer surtout la question de la gratuité qui, souvent, semble mal interprétée par certains acteurs de l’éducation.Et pourtant, selon le Pr Stanislas Ouaro, les textes prévoient que la communauté se mobilise pour l’école. « On n’est pas en mesure de faire face au gap que la gratuité a occasionnée » a avoué le ministre Ouaro devant les associations des parents d’élèves et des mères éducatrices. Il s’est agi de voir dans quelle mesure trouver la meilleure compréhension de la gratuité.

En outre la violence dans les établissements, la consommation de la drogue, les dérives de certaines journées culturelles »avec « des boîtes de jour » sont autant de maux qui minent l’école burkinabé.

Il a été aussi question de développer l’enseignement technique qui, malheureusement manque cruellement de financement. C’est pourquoi les commissions des assises nationales devraient s’atteler à réfléchir sur les mécanismes de financement de l’éducation.

Le président national des parents d’élèves, Hector Ardent Ouédraogo, lui, s’est réjoui d’être convié à cette rencontre et a salué la démarche participative et inclusive qui est l’option choisie par le ministre Ouaro pour la réussite des assises nationales sur l’éducation.

DCPM/MENAPLN.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00