lundi 7 octobre, 2024 | 23:13

Médias: Les organes de presse en ligne des régions chez le ministre de la communication

IMG-20230713-WA0074

Les directeurs de publication des organes de presse en ligne basés en région ont rendu visite au ministre de la communication ce 13 juillet 2023. L’objectif de la visite est de soumettre au patron du département de la communication les difficultés auxquelles ces médias font face.

Faire part des difficultés que traversent leurs différents médias, c’est ce qui a poussé ces directeurs de publication des médias en ligne de région du Burkina à rendre visite au ministre de la communication.
La délégation a été bien reçue par le ministre Jean-Emmanuel OUEDRAOGO, qui a apprécié la démarche.

 » Je salue ce que vous faites. Ce que vous faites participe à l’animation saine du domaine de l’information », tels ont été les premiers mots du ministre OUEDRAOGO à ses visiteurs. De ses termes, l’existence des médias des régions est la preuve que le Burkina Faso existe.

Van OOunténi Marcel Ouoba, porte-parole de la délégation décline les préoccupations des médias en ligne des régions au Ministre Ouedraogo

Le porte parole de la délégation, Van Outéni Marcel OUOBA en prenant la parole a d’abord felicité le ministre pour sa nomination, avant d’évoquer point par point les principales préoccupations des médias en ligne des régions.

Ces points se résument autour de l’implication des responsables des médias en ligne des régions dans la relecture du projet de loi portant régime juridique applicable aux médias au Burkina. Il y a aussi l’implication dans les couvertures médiatiques des activités des services publics de l’État.

 » Le ministre nous a encouragé pour le travail formidable que nous faisons parce que nous comblons un vide informationnel au niveau des régions », a fait savoir Outéni Marcel OUOBA.

Le ministre Emmanuel OUEDRAOGO dit avoir pris bonne note des doléances de la corporation et a promis de faire le plaidoyer auprès de ses autres collègues.
En effet les textes en relecture exigent aux organes la publication d’au moins deux articles par jour, ce qui n’est pas réaliste, selon ces promoteurs de médias.

La délégation à l’Assemblée législative de Transition (ALT) et au Fonds d’appui à Presse privée (FAPP)

Après le ministre de la communication, la délégation a continué à l’Assemblée législative de la Transition et au Fonds d’appui à Presse privée, pour faire le même rituel.

Délégation/Médias en ligne des régions
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lundi 23 septembre, 2024 à 22:45
samedi 21 septembre, 2024 à 7:51
vendredi 20 septembre, 2024 à 14:04
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
Nouna : Aérobic chaque mercredi et samedi soir