dimanche 14 août, 2022 | 13:07

Lutte contre la corruption : Des acteurs d’OSC et des médias outillés à Orodara

IMG-20220625-WA0068

Le REN-LAC section des Hauts Bassins a organisé les 23 et 24 juin 2022 dans la salle de conférence de l’hôtel le Motel de Orodara un atelier de formation des OSC, Journalistes et leaders d’opinion sur le dispositif de la lutte contre la corruption au Burkina Faso à travers le projet « Tous debout contre les crimes économiques ». Cette activité était présidée par Seydou Sosso point focal du REN-LAC à Orodara.

Cet atelier de formation a pour objectif d’outiller les acteurs de la société civile, les journalistes et les leaders d’opinion sur le dispositif de lutte anti-corruption dans le but d’accroître les dénonciations de l’impunité des crimes économiques dans la zone de Orodara.
Durant ces 48 heures, des communications ont été livrées sur la connaissance fondamentale, la corruption ( définition, manifestation, causes et conséquences), le dispositif organisationnel de la lutte contre la corruption. Des échange ont également eu lieu sur le renforcement de la contribution des acteurs des OSC et des leaders d’opinion à la lutte contre les crimes économiques. A l’occasion, les participants n’ont pas manqué de se prononcer sur les pratiques de corruption dans la province du Kenedougou en général et de la commune de Orodara en particulier.

Seydou Sosso point focal du REN-LAC à Orodara a salué à sa juste valeur cette initiative et a dit que l’activité fut un réel cadre d’apprentissage. Il a invité le REN-LAC à multiplier ces genres de cadres au profit des acteurs du Kenedougou.

Seydou Sosso

Ils sont au total 25 participants à prendre part à cette session.

Mamadou Simplice Konaté/ Orodara
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.