Depuis New York aux Etats Unis d’Amérique, notre compatriote Korotimi Sigué a tenu à manifester sa solidarité envers Jonas Koné, le candidat qui a décroché le BEPC avec une moyenne de 16,50 sur 20 malgré sa situation de déficience visuelle. C’est la somme de 75 000 francs qu’elle nous a envoyée le 22 juin 2022.
Vous avez été nombreux à partager nos publications faisant cas des conditions de vie précaires et de la bonne performance de Jonas dans les études. C’est grâce à ces partages que Korotimi Sigué a eu écho de sa situation. Par l’intermédiaire de Lassané Bidiga, PDG de Canada Autos Sarl, elle a alors contacté le Directeur de publication de Timbanews.net, Issa Lazare Kolga et lui a fait le transfert du montant indiqué ci-dessus. En rappel, Lassané Bidiga a, lui, remis une moto à Jonas.
Dans la soirée de ce 26 juin 2022, j’ai eu l’immense plaisir de remettre le don à Jonas en présence de son père. Profondément touché par cette chaîne de solidarité à l’égard de son fils, Serté Koné a adressé ses remerciements à Dame Korotimi et aussi à tous ceux qui réagissent pour que le brillant élève puisse continuer ses études dans de bonnes conditions.
Issa Mada Dama
Timbanews.net