mercredi 29 mai, 2024 | 6:20

Les policiers solidaires des familles de leurs collègues tombés au front

1713518699301

Au cours de la journée du 11 avril 2024, a eu lieu à la Direction Générale de la Police Nationale une cérémonie de remise de vivres au profit des policiers blessés et aux familles de ceux tombés sur le théâtre des opérations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans la dynamique de son élan de solidarité envers les familles des policiers tombés sur le champ d’honneur, le Commandement de la Police Nationale a initié une contribution volontaire à l’endroit de tout le personnel policier de l’institution policière avec pour but de venir en aide à ces différentes familles. Grâce à cette action, l’ensemble des contributions volontaires a permis de récolter des dons d’une valeur de plus de dix-sept (17) millions de francs CFA, composé entre autres de trente (30) sacs de maïs de 50 kilogrammes et de cent cinquante (150) sacs de riz de 50 kilogrammes.

Au moment de recevoir le don, la présidente de l’Association des Femmes Unies et Solidaires (AFUS) a, au nom de tous les bénéficiaires, témoigné toute sa reconnaissance et sa gratitude envers le personnel de l’institution policière pour son geste salvateur. Elle a également indiqué que cette solidarité agissante de la Police Nationale à l’égard de toutes les familles bénéficiaires les galvanise et les amène à être encore plus fortes en toutes circonstances.

Pour le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, représentant le personnel policier à cette occasion, par ce geste de solidarité, le policier s’ajoute un autre ‘’mandat ‘’ social à ses activités. Tout en remerciant le Directeur Général de la Police Nationale pour avoir lancé cette chaine de solidarité, il a en outre invité l’ensemble des policiers à toujours s’inscrire dans cette démarche d’aide et d’assistance aux familles de leurs collègues.

Quant au premier responsable de l’institution, l’Inspecteur Général de Police Roger OUEDRAOGO, il s’est réjoui de cette grande mobilisation de tous les policiers autour de l’initiative de solidarité envers les familles de leurs collègues qui se sont sacrifiés pour le retour de la paix au Burkina Faso. Il les a tous remerciés et félicités pour avoir accepté d’adhérer à cet élan de solidarité qui va réconforter les bénéficiaires.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mardi 7 mai, 2024 à 23:08
dimanche 28 avril, 2024 à 21:48
dimanche 28 avril, 2024 à 21:30
lundi 22 avril, 2024 à 9:24
lundi 22 avril, 2024 à 9:24
Culture : Festival des masques de Dédougou