jeudi 2 février, 2023 | 0:46

Les Délires de Mada : Femme, la meilleure façon de dominer ton époux, c’est de te laisser dominer !

1667644315337

La conviction a, au moins, le mérite de nous maintenir dans la bataille !

Garçon, il n’y a pas son bon. C’est ce que les filles qui sont allées à l’école aiment dire. Peut-être, mais c’est la femme qui est la base d’une relation, d’un couple. Si ça va, c’est elle, si ça ne va pas aussi, c’est elle. Je ne parle pas de soumission, les filles civilisées n’aiment pas ce mot. Je parle de rôle dans la gestion de la relation. Car la femme a un pouvoir si important qu’elle doit exploiter à bon escient pour dominer son homme sans le dominer.

Il y avait une époque où nos mères supportaient toutes les humeurs de nos pères sans se plaindre, sans leur manquer de respect. Seule la mort séparait les couples. Mais ça, c’était une autre époque.
De nos jours, la durée normale d’une relation amoureuse est de 6 mois. Le nombre de divorce avoisine le nombre de mariage. Les garçons accusent les filles, les filles accusent les garçons. A qui la faute ?

Croyez-moi ! Non ne me croyez pas. L’un des plus grands défauts des hommes mariés, c’est l’infidélité. Non ne me croyez pas. Un Bwaba a trop bu le dolo rouge. Dépassé par la dose, il est tombé et s’est endormi au cabaret jusqu’au matin. Est-ce que sa femme va croire qu’il n’était pas dans les bras d’une demoiselle ? Il parait qu’il y a maintenant des femmes infidèles aussi. Mais vu la disposition spirituelle, si une femme arrive à tromper son mari, c’est que son amour pour lui a disparu depuis longtemps. Contrairement, l’homme peut tromper sa femme malgré qu’il l’aime toujours. Les femmes ne peuvent pas comprendre ça.

Je ne demande pas aux femmes d’être soumises. Je leur propose d’exploiter efficacement leurs pouvoirs : la capacité à patienter, le sens de la pitié, de l’écoute, de la clairvoyance, le don de la beauté et de la chaleur du corps. Servez-vous de ces armes et aucun homme ne pourra vous dominer si vous vous laissez dominées. C’est simple. L’homme est de nature lion en relation, il faut l’aider à rugir et après il deviendra mouton sans qu’il ne le sache. L’homme se croit roi, Il faut savoir servir son ventre, son bas-ventre et son cerveau pour contrôler son esprit et le rendre dépendant. C’est ainsi qu’il te remettra sa couronne. Quand la femme se laisse dominer, le guerrier finit par se jeter à ses pieds. Si elle continue de se laisser dominer, elle finit par dominer l’homme sans que ni elle ni lui ne sache que c’est elle qui domine. C’est en ce moment qu’un couple est paisible, heureux, presque parfait.

J’ai beaucoup observé les couples depuis l’enfance, sans savoir que j’allais être un homme de plume. J’ai vécu avec un couple où monsieur le mari, le chef suprême du foyer était un dictateur. Il gérait la famille à sa guise, madame n’avait aucun mot à dire. Chaque jour, la contestation des décisions de l’homme provoquait une bagarre et ils en venaient souvent aux mains. Je ne sais pas qui a conseillé la femme, mais elle a trouvé une solution qui a changé très positivement le couple. En effet, elle a commencé à demander l’avis de son époux sur tout ce qu’elle faisait. Son petit commerce, ses habits à coudre ou à porter, sa coiffure à faire… C’est ainsi que bizarrement, l’homme aussi a commencé à demandé l’avis de son épouse, d’abord sur leur vie commune, ensuite sur ses propres activités et enfin sur tout et tout. Par finir, même pour aller aux toilettes, il demandait l’avis de la femme. Nous tous on a grossi dans la maison en ce moment, tellement il y avait la tranquillité, l’entente et la joie.

En réalité, quand la femme arrive à dominer sans donner l’impression de dominer, c’est le bonheur. Maintenant affaire de : je connais mon droit, je n’en disconviens pas mais, je suis pas une poubelle, mieux vaut divorcer que de souffrir, tu es mon mari mais pas mon roi, tu me dis un je te dis trois… Tout ça pour finir par souffrir. En tout cas, garçon là, il n’y a pas son bon. Sauf moi qui suis l’exception pour confirmer la règle ! Bon, vous savez hein, moi je suis un garçon perdu à la recherche d’un me pour l’ajouter à mon Mada.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *