jeudi 2 février, 2023 | 1:35

Kossi : Panique générale à Dembo (Nouna)

IMG-20230114-WA0017

Presque aucun habitant n’a dormi dans le village situé à 15 kilomètres de Nouna la nuit du 05 janvier 2023. Pour cause, des rumeurs auraient fait état d’une attaque imminente.

Dans la soirée du mardi 03 janvier 2023, jour de marché, Dembo a été visité par un nombre important d’hommes armés. Cela a créé une psychose qui a entraîné les évènements du 05 janvier. L’on raconte que c’est un habitant, en rentrant chez lui la nuit, a été pris de peur en voyant des phares de motos braqués sur lui. Il aurait échangé quelques mots avec les propriétaires des motos qui ont tenté de se présenter. Mais lui, aurait entendu l’expression : quittez le village. Il se serait alors retourné alerter la population.

Ce sont les femmes qui ont d’abord plié bagages pour rejoindre les villages voisins. Des hommes ont ensuite suivi et par finir, le village se serait vidé. Mais des témoins précisent qu’il ne s’agissait que des rumeurs infondées.

D’après les informations recueillies dans la soirée de ce 06 janvier, le calme est revenu à Dembo. C’est le lieu d’inviter les populations à la prudence absolue sans céder à la panique.

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *