vendredi 12 août, 2022 | 14:40

Kossi : La RBC de l’OCADES vole au secours de 250 élèves déplacés

FB_IMG_1653416250613

Le programme de Réadaptation à base communautaire ( RBC) du département de solidarité humaine de l’OCADES Caritas Nouna agit dans l’humanitaire. Ce 24 mai 2022, ce sont des élèves déplacés internes qui ont reçu des dons de la part de la structure dirigée par la Sœur Toyin Abegunde. Ce geste salvateur a été financé par Light for the word.

Photo de famille à l’école le Colibri

Les dons, composés de vivres et de matériels, ont été distribués aux élèves de cinq ( 05 ) écoles délocalisées à Nouna à cause de l’insécurité dans la Kossi. Il s’agit des écoles de Bomborokuy, Karekuy, Dembo, Kansara et Konankoira. Le Colibri, une école de Nouna qui a accueilli des élèves déplacés, est aussi bénéficiaire.

Photo de famille à l’école de Kansara

Au nombre de 250, chaque élève a reçu 2 sacs de riz de 50kg, 4 cartons de pâtes alimentaires, 2 litres d’huile, 2 kilogrammes de sucre, 2 kilogrammes de sel, 2 seaux, 6 boules de savon, 2 couvertures et 2 nattes de deux places.

Photo de famille de l’école de Bomborokuy

25 tonnes de riz, 1 000 cartons de pâtes alimentaires, 500 litres d’huile, 500 kilogrammes de sucre, 500 kilogrammes de sel, 500 seaux, 1 500 boules de savon, 500 couvertures et 500 nattes, tel est l’ensemble des dons. La remise a eu lieu en présence de l’abbé Sébastien Sanou, Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna.

L’abbé Sébastien Sanou remettant un lot

<< Notre école a été délocalisée à Nouna au regard de la situation sécuritaire délétère. Ce soutien de la RBC de l’OCADES vient à point nommé car nous rencontrons d’énormes difficultés dans la prise en charge des élèves. Ce que nous avons reçu nous permettra de boucler l’année scolaire. C’est le lieu pour nous de prier pour que Dieu accompagne les bienfaiteurs dans leurs activités >>, s’est réjoui Thomas d’Aquin Dembélé, Directeur de Notre Dame du rosaire, l’une des écoles bénéficiaires.

Thomas d’Aquin Dembélé

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.