vendredi 12 août, 2022 | 14:49

CCL de Nouna : Les anciens élèves récompensent les actuels meilleurs élèves

IMG-20220525-WA0030

L’amicale Badenya des anciens élèves du Collège Charles Lwanga ( CCL) de Nouna a organisé une journée d’excellence au profit des élèves méritants de l’établissement. C’était ce 25 mai 2022 sous le parrainage de Hamidou Toé, Attaché d’administration scolaire à la Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi.

Des participants à la cérémonie

La cérémonie a débuté avec les bénédictions de Monseigneur Joseph Sama.

Joseph Sama

Au total, 90 élèves ont été primés. Il s’agit des trois premiers de chaque classe, des trois élèves de chaque classe ayant réussit une meilleure progression au cours des évaluations et d’un élève ayant la meilleure conduite dans chaque classe. Ils ont reçu chacun des fournitures scolaires, des tenues scolaires, des livrets de méthodologie et des romans.

La sensation était surtout du côté de deux élèves exceptionnels dont les résultats sont extraordinaires dans toutes les classes qu’ils ont fréquentées. Il s’agit de Zongo Cheikh avec des moyennes annuelles de 17,28 en 6e et 17, 94 en 5e cette année. Quant à Assetou Yarbanga, elle, a obtenu une moyenne annuelle de 17, 27 en 6e, 17,80 en 5e, 17,76 en 4e, 15,53 en 3e et 16,06 en classe de seconde cette année.

Le parrain et Cheikh Zongo

Pour récompenser ces derniers, le parrain Hamidou Toé leur a octroyé des bourses d’études à savoir la prise en charge des frais de scolarité de l’année prochaine pour Cheikh et des deux prochaines années pour Assetou.

Le parrain et Assetou Yarbanga

<< Ce collège a contribué à former plus de cinq mille hommes et femmes qui servent le Burkina dans divers secteurs socio-professionnels à travers toutes les régions et même à l’extérieur >>, s’est réjoui le parrain Hamidou Toé, membre de l’amicale.

Hamidou Toé

Quant au Frère Innocent Somda, Directeur de l’établissement et Dana Dembélé, Président de l’association des parents d’élèves, ils ont salué l’initiative et adressé des remerciements à tous les membres de l’amicale dirigée par Elysée Traoré et dont Djibril Fofana est le président de la section Kossi. La cérémonie a été agrémentée par des prestations d’artistes chanteurs et humoristes.

Des membres de la section Kossi de l’amicale Badenya

Le CCL a été créé en 1962 par Monseigneur Jean Lesourd. Reconnu comme un établissement de référence au Burkina, plusieurs personnalités du pays y ont fréquenté. Cette école compte de nos jours deux classes à chaque niveau d’études c’est-à-dire de la sixième à la terminale.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.