vendredi 12 août, 2022 | 15:42

Examens et concours scolaires, session de 2021: Message du DREPPNF aux acteurs de l’éducation primaire de la Boucle du Mouhoun.

FB_IMG_16242729853548825

Chers candidates et candidats,
Chers enseignantes et enseignants,

En cette veille des examens et concours scolaires, il me plait de m’adresser à vous, pour vous souhaiter une bonne et fructueuse session.

Tout au long de l’année scolaire chacun de vous a joué, du mieux qu’il pouvait, sa partition dans la préparation de ces examens et concours.

Selon ses moyens et à son rythme, chacun de vous a défriché, labouré et ensemencé la portion du champ collectif qui lui a été attribuée. Durant neuf mois, chacun de vous, convaincu que l’éducation est la principale arme pour le combat contre le sous-développement et ses corollaires, a fait la sentinelle aux portes de ce champ collectif appelé à produire les fruits de l’espérance d’un Burkina Faso plus épanoui, prospère et solidaire.

Aussi, j’invite tous les candidats de la Boucle du Mouhoun à aborder les épreuves avec sérénité, confiance et application et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le parchemin qui leur ouvrira la voie à un autre ordre d’enseignement et de formation.

A vous chers examinateurs à quelque niveau que ce soit, je vous félicite pour la confiance placée en vous en vous confiant l’organisation de la session d’examens et de concours scolaires. Pour être à la hauteur de cette confiance, je vous exhorte à faire preuve de professionnalisme, d’objectivité, de probité et de responsabilité dans tous les actes que vous aurez à poser afin de garantir l’égalité des chances et l’équité à tous les candidats à vous confiés.

A l’ensemble du corps enseignant et administratif, aux partenaires sociaux de l’éducation dans la Boucle du Mouhoun, j’exprime ma profonde gratitude pour le travail jusque-là abattu dans la préparation de nos candidats à l’examen du CEP et au concours d’entrée en classe de sixième.

Bonne session 2021 à toutes et à tous!
Que Dieu édifie l’intelligence de nos candidats !
Qu’Il bénisse tous les acteurs de l’éducation de la Boucle du Mouhoun!

Monsieur Yénilé KADINZA, Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle de la Boucle du Mouhoun.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Une réponse

  1. Amen ! Merci monsieur le DREPPNF pour ce message très riche de sens.
    Bonne session à toutes et à tous et que Dieu édifie tous les candidats de la session de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.