mercredi 17 août, 2022 | 23:05

Examens du post-primaire : Le DPEPS-Kossi souhaite bonne chance aux candidats

IMG-20200714-WA0008

Le mardi 14 juillet 2020, les candidats aux examens du post-primaire débuteront la composition des épreuves prévues à cet effet. Le Directeur provincial des Eenseignements post-primaire et secondaire (DPEPS ) de la Kossi, Boni Karafa Ferdinand se réjouit de la tenue de ces examens et souhaite plein succès aux candidats. Lisez !

Dans la Kossi, ils sont au total 3 275 candidats soit 1 631 filles et 1 644 garçons qui feront face aux différentes épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ce 14 juillet. Pour ce qui est des examens techniques à savoir le Brevet d’études professionnelles (BEP) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), ils sont au nombre de 154 candidats soit 27 filles et 127 garçons. Pour le Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire de la Kossi Boni Karafa Ferdinand, la tenue de ces examens est un défi relevé au regard des bouleversements qu’a connu l’année scolaire. « Je tiens à la veille de ces examens, à remercier les autorités pour les dispositions prises pour la tenue effective des examens secondaires car ce n’était pas évident, mais aujourd’hui, c’est une réalité ». A l’égard des acteurs sur le terrain, il affirme : « Je voudrais aussi féliciter le personnel administratif et le personnel enseignant pour tous les efforts fournis pour la préparation des candidats ».

En ce qui concerne les candidats, le Directeur provincial déclare : « Je leur adresse mes encouragements et leur souhaite beaucoup de chance ». Cependant, il invite les examinateurs à faire preuve de professionnalisme durant ces évaluations scolaires : « Je les invite à travailler dans la rigueur et la probité professionnelles car ce sont des examens nationaux et leur bon déroulement donne une bonne image de notre pays à l’extérieur ».

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

2 réponses

  1. bonne chance aux candidats. Tous nos respects à M. le DPEPS. Félicitations à timbanews pour sa professionnalité dans l’information.

  2. Bonne chance aux candidats. Tous nos respects à M. Le DPEPS. Toutes nos félicitations à timbanews pour son professionnalisme dans l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 17 août, 2022 à 22:59
mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29