samedi 10 décembre, 2022 | 3:24

Et si on en parlait : Le divorce đź’”

FB_IMG_1615041047228

Le mariage est sacrĂ©, dit-on. Mais force est de constater que les cas de divorce ont explosĂ© ces dernières annĂ©es dans notre pays. Cette pratique qui Ă©tait jadis l’ultime recours, est de nos jours devenue un fait presque banal. Il faut surtout reconnaĂ®tre que la souffrance est le quotidien de nombreux couples.

Si certains Ă©voquent l’infidĂ©litĂ© comme l’une des causes des divorces, d’autres pensent que les jeunes ne prennent plus le temps nĂ©cessaire pour se connaitre avant de s’engager. Les relations basĂ©es sur la beautĂ© superficielle et les intĂ©rĂŞts matĂ©riels semblent avoir pris le dessus sur celles basĂ©es sur l’uniformitĂ© des visions de vie. La situation actuelle de l’Ă©ducation familiale qui laisse Ă  dĂ©sirer, n’est pas non plus Ă  Ă©carter.

Des gens accusent Ă©galement l’avènement de l’Ă©mancipation des femmes. Pour ces derniers, la soumission de l’Ă©pouse Ă  son Ă©poux serait fondamental pour un foyer stable, or cette vertu serait de plus en plus abandonnĂ©e au regard de l’Ă©galitĂ© tant prĂ´nĂ©e entre l’homme et la femme. Cette question d’Ă©galitĂ© serait alors source d’Ă©normes confusions.

Pour une vie conjugale heureuse, l’on conseille gĂ©nĂ©ralement la tolĂ©rance, la comprĂ©hension et le pardon entre les conjoints, car personne n’est parfaite. La communication permanente ainsi que le respect mutuel en sont Ă©galement des solutions.

<< Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne Ă©pouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme >>, a dit Socrate.

Et vous, qu’en pensez-vous ???

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vendredi 9 décembre, 2022 à 12:05
mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25