vendredi 12 août, 2022 | 16:11

Et si on en parlait : Le divorce 💔

FB_IMG_1615041047228

Le mariage est sacré, dit-on. Mais force est de constater que les cas de divorce ont explosé ces dernières années dans notre pays. Cette pratique qui était jadis l’ultime recours, est de nos jours devenue un fait presque banal. Il faut surtout reconnaître que la souffrance est le quotidien de nombreux couples.

Si certains évoquent l’infidélité comme l’une des causes des divorces, d’autres pensent que les jeunes ne prennent plus le temps nécessaire pour se connaitre avant de s’engager. Les relations basées sur la beauté superficielle et les intérêts matériels semblent avoir pris le dessus sur celles basées sur l’uniformité des visions de vie. La situation actuelle de l’éducation familiale qui laisse à désirer, n’est pas non plus à écarter.

Des gens accusent également l’avènement de l’émancipation des femmes. Pour ces derniers, la soumission de l’épouse à son époux serait fondamental pour un foyer stable, or cette vertu serait de plus en plus abandonnée au regard de l’égalité tant prônée entre l’homme et la femme. Cette question d’égalité serait alors source d’énormes confusions.

Pour une vie conjugale heureuse, l’on conseille généralement la tolérance, la compréhension et le pardon entre les conjoints, car personne n’est parfaite. La communication permanente ainsi que le respect mutuel en sont également des solutions.

<< Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme >>, a dit Socrate.

Et vous, qu’en pensez-vous ???

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.