jeudi 29 septembre, 2022 | 17:01

Elite Afrique : Le cabinet qui forme les leaders au Burkina

La sortie de la première promotion bénéficiaire des merveilles du cabinet Elite Afrique section Dédougou a eu lieu ce 07 août 2022. Ce sont 23 personnes issues de différents secteurs d’activité qui ont reçu leur certificat de fin de formation de deux mois, soit du 04 juin au 06 août 2022.

Les impétrants

<< Afrique Élite intervient dans la formation permanente en matière de politique, d’économie et de développement personnel encore appelé coaching. Les études, les recherches, les formations, les conseils et les consultations sont les 05 domaines d’activités. Il est basé à Ouagadougou avec des représentations dans toutes les régions du Burkina. Le volet formation concerne la gestion de projets, le marché public, l’environnement… >>, a expliqué Yassia Porgo, Manager général adjoint du cabinet.

A votre droite, Yassia Porgo remettant une attestation

Pour ce qui concerne les 23 impétrants issus de différentes localités de la Boucle du Mouhoun, ils ont été formés en expertise en gestion de projets, en spécialisation en suivi-évaluation et en aptitude de consultant formateur. L’esprit d’entrepreneuriat, l’accès aux financements, l’accompagnement et l’orientation vers les partenaires d’Elite Afrique et le recrutement comme Consultant formateur, tels sont quelques opportunités qui leur sont désormais ouvertes.

Photo de famille

<< Nous avons acquis des connaissances en conception, planification et suivi des projets et sommes aussi devenus des Consultants formateurs >>, a confié Keyon Bado, Professeur de philosophie, Présidente d’association agissant pour l’épanouissement de la femme et la solidarité et par ailleurs Déléguée de la promotion. << Le meilleur investissement, c’est sur soi-même. C’est pour dire que cette formation qui a énormément renforcé nos compétences, contribuera à nous lancer dans les projets de développement au profit de notre pays >>, s’est-elle réjouie. La Déléguée a aussi remercié les responsables d’Elite Afrique pour la qualité de la formation reçue et invité les populations à se faire former par le cabinet.

Keyon Bado

Gnami Jean Baptiste Dakyo, Directeur régional de la Culture des arts et du tourisme de la Boucle du Mouhoun a représenté le parrain Alphonse Tougma, DG du Fonds de développement culturel et touristique. Il a félicité les impétrants et les a invités à mettre en pratique leurs nouvelles connaissances pour le développement socio-économique de la région.

Gnami Jean Baptiste Dakyo à droite

A l’issue de la cérémonie, les nouveaux Experts ont reçu des certificats ainsi que les félicitations de Seydou Remis Guira, représentant d’Elite Afrique à Dédougou et de l’invité d’honneur Léonard Ouédraogo représentant l’association SOS Jeunesse et défi.

A droite, Léonard Ouédraogo

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

jeudi 29 septembre, 2022 à 13:09
jeudi 29 septembre, 2022 à 10:53
mercredi 28 septembre, 2022 à 17:24
mercredi 28 septembre, 2022 à 16:22
mercredi 28 septembre, 2022 à 13:50