jeudi 2 février, 2023 | 0:55

Éducation : Le SYNATEB invite ses militants à participer effectivement aux différentes conférences pédagogiques de 2022.

1664285047420

 » Syndicat National des Travailleurs de l’Éducation de Base (SYNATEB). Ouagadougou, le 25 septembre 2022
Bureau National(BN)

Déclaration sur l’organisation des conférences pédagogiques 2022

Camarades militantes et militants,
Sympathisantes et sympathisants.
Laborieux Travailleurs de l’éducation de base

En septembre 2021, le SYNATEB appelait ses militants et sympathisants à boycotter les conférences pédagogiques pour dénoncer la remise en cause d’un de ses acquis historiques : celui de la tenue des conférences pédagogiques en trois (3) jours.
Cette année encore, le MENAPLN a reconduit la réduction du nombre de jours des différentes conférences pédagogiques. Interpellé sur la question par notre représentante lors de la rencontre d’échanges sur les conférences pédagogiques le 1er septembre passé, le secrétaire général du MENAPLN répondait que cette situation désagréable est indépendante de sa volonté. Il a précisé que l’actuelle équipe a trouvé le budget des conférences déjà bouclé mais qu’il travaille à corriger cette situation en 2023.

Le Bureau National, après une analyse approfondie de la situation et prenant en compte l'engagement de l'actuel SG du MENAPLN, le contexte actuel dans le monde de l'éducation de base ainsi que les résultats du boycott des conférences passées,
  • invite les militants et sympathisants du SYNATEB à participer effectivement aux différentes conférences pédagogiques de 2022.
  • s’engage à poursuivre les échanges avec le MENAPLN afin que l’engagement de retour à quatre (4) jours de conférence soit une réalité en 2023.

Tout en souhaitant à toutes et à tous une bonne tenue des différentes conférences, le BN vous invite à vous organiser davantage pour les luttes futures. « 

Pour le Bureau National
Le Secrétaire Général
François de la Salle YAMEOGO

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *