En prélude aux congés du 2e trimestre, l’école primaire publique Secteur 1 de Nouna a organisé une journée traditionnelle. Elle a eu lieu ce 18 mars 2022 dans les locaux dudit établissement.
<< C’est une journée récréative pour promouvoir l’habillement traditionnel dans notre école. Notre objectif est de rompre avec la monotonie et surtout de contribuer à dissiper la psychose qui prévaut actuellement à cause de la situation sécuritaire délétère dans la province >>, a expliqué Sadia Dao, Directeur l’école.
Enseignants et élèves étaient tous habillés en tenues traditionnelles. Pour le Directeur, cette activité est une opportunité pour valoriser la culture et surtout pour inculquer l’amour des tenues traditionnelles aux enfants.
Un défilé de mode, des prestations en danse traditionnelle, ce sont là quelques activités qui ont permis aux éducateurs et aux apprenants de l’école Secteur 1 de Nouna de se séparer momentanément dans la joie et l’harmonie.
Issa Mada Dama
Une réponse
Merci à Timbanews.net pour sa contribution à rendre pour visible cet événement que nous avions voulu sobre compte tenu du contexte.
Inchallah nous mettrons les bouchées doubles pour réussir davantage les fois à venir.