lundi 8 août, 2022 | 23:35

École Nouna secteur 6 B : L’OCADES réalise 03 salles de classe

IMG-20220623-WA0029

La réception du joyau a eu lieu ce 23 juin 2022. L’école bénéficiaire a débuté dans une mosquée avant d’obtenir 03 salles que l’OCADES à travers le programme de développement intégré ( PDI) vient de compléter à 06.

Photo de famille à l’issue de la cérémonie

Financé par la Fondation Chrétiens pour le Sahel pour une durée de 05 ans soit de 2019 à 2023, le PDI compte d’énormes réalisations dans la Kossi. Réalisées entre le 17 mars et le 16 juin 2022, la réception des 03 salles de classe à consister pour les autorités de visiter l’infrastructure.

Instant visite de l’ouvrage

Elles ont toutes apprécié positivement la qualité de l’ouvrage dont les coups de réalisation s’élèvent à 20 662 259 francs d’après Jérémy Somé, Coordinateur du PDI.

Jérémy Somé

Le Secrétaire exécutif diocésain, l’abbé Sébastien Sanou a félicité l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la bonne marche des travaux. << L’éducation est primordiale dans la recherche du développement. Je remercie le partenaire Chrétiens pour le Sahel pour l’accompagnement de l’OCADES dans ses initiatives en faveur des populations >>, a-t-il dit.

Sébastien Sanou

Le Préfet de Nouna et Président de la délégation spéciale, Rodrigue Tegawendé Nana a félicité l’OCADES pour ses multiples réalisations. Il a également invité les responsables de la structure à continuer sur ce bon chemin.

Rodrigue Tegawendé Nana

<< Je traduis tous mes remerciements à l’endroit du premier responsable de l’Eglise à Nouna. Il s’agit de Monseigneur Joseph Sama, Évêque du diocèse de Nouna grâce aux bénédictions duquel l’OCADES opère des miracles dans les domaines éducatif et socio-économique de la zone >>, a reconnu Issoufou Traoré, Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi.

Issoufou Traoré

<< Je n’ai pas de mot à dire. La joie me dépasse. J’ai ouvert cette école en 2015. C’est une mosquée qu’on nous avait trouvée pour démarrer et on y a fait deux ans. C’est pour vous dire à quel point mes collègues et moi sommes heureux de recevoir ce bâtiment >>, s’est réjoui Zakaria Traoré, Directeur de l’établissement bénéficiaire.

Zakaria Traoré

Le Président de l’association des parents d’élèves de l’école, Dofinibè Traoré a aussi exprimé sa joie à l’égard des responsables et acteurs de l’OCADES Nouna.

Dofinibè Traoré

Le 22 juin 2022, les acteurs du PDI ont également procédé à la réception de trois forages qui ont coûté plus de 18 millions dans les villages de Sobon, Pekuy et Bagala. << Nous sommes satisfaits de ces réalisations que nous faisons malgré le contexte sécuritaire >>, a affirmé le Coordonnateur Jérémy Somé.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.