jeudi 2 février, 2023 | 2:05

Diocèse de Dédougou : Le presbyterium a prié pour le repos de l’âme de l’abbé Jacques Zerbo

IMG-20230114-WA0021

Il a perdu la vie suite à une action d’hommes armés le 02 janvier 2023.
Les catholiques du diocèse de Dédougou ont célébré dans la foi une messe pour le repos de son âme ce 05 janvier à la cathédrale sainte Anne de Dédougou.

Après une veillée de prières et de témoignages, le mercredi 04 janvier 2023 et d’invocations à l’intention du défunt, une messe a été dite 05 janvier avant l’inhumation du Père Jacques reconnu comme un artiste chanteur, compositeur, un homme laborieux, polyvalent, très méticuleux pour le travail bien fait. Selon Fidèle Toé, un proche, le regretté n’est pas seulement un prêtre, il savait tout faire.
<< J’ai passé trois mois à ses côtés à Gouyalé. Il faisait toutes les tâches possibles. Il était bon agriculteur, bon mécanicien, bon menuisier, bon électricien. Je ne savais pas où il tirait l’énergie à son âge >> a-t-il témoigné.

Au cours de la célébration eucharistique, présidée par Monseigneur Prospère Bonaventure Ky et assisté par les évêques de Diebougou et de Nouna, les fidèles chrétiens, en plus de prier pour le repos en Dieu du défunt, ont aussi prié pour la conversion des cœurs de ses assassins.

Jacques Zerbo

Beaucoup d’émotions ont été exprimées dans les différentes interventions avant l’absoute. De l’abbé Alfred Diban Ki, responsable de la fraternité des prêtres en passant par la famille du défunt et de Monseigneur Raphaël Somé, tous ont salué la mémoire de l’homme de Dieu arraché brutalement à l’affection de ses proches et ses confrères prêtres.

BENEVENIT DEMBELE
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *