jeudi 29 septembre, 2022 | 16:44

Département de Douroula : Le Préfet Adama Sawadogo passe le témoin à Maxime Bakouan

IMG-20220818-WA0042

Nommé le 03 Août 2022 en Conseil des Ministres, Maxime Bakouan a été installé dans ses fonctions le mercredi 17 août 2022. La cérémonie a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie de Dédougou. C’était sous la présidence de Boureima Ouédraogo, Secrétaire Général de la Province ( SGP) du Mouhoun.

<< Au nom du Haut-commissaire du Mouhoun, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de Préfet, Président de Délégation Spéciale ( PDS) de Douroula, avec nos félicitations, nos encouragements et nos voeux de plein succès >>, c’est par cette formule que le SGP a installé Maxime Bakouan.

Le nouveau Préfet et Président de la délégation spéciale ( PDS) succède à Adama Sawadogo qui a passé six ans à Douroula. Dans son mot d’aurevoir ce dernier s’est dit attristé de la dégradation de la situation sécuritaire
à Douroula, auparavant havre de paix. << On dénombre plus de trois mille (3 000) personnes déplacées internes de la commune de Douroula dans la ville de Dédougou et dans d’autres villes >>, a-t-il déploré. Il a poursuivi en exprimant sa disponibilité à soutenir son successeur dans sa mission. << Je voudrais également inviter mes collaborateurs, les différents corps constitués et l’ensemble des forces vives de la commune de Douroula à lui apporter le soutien nécessaire dont j’ai bénéficié >>, a-t-il terminé.

Adama Sawadogo

Le représentant de la délégation spéciale communale, Gaoussou Sako n’a pas manqué d’adresser des mots de remerciement et de reconnaissance au Préfet sorti.

Gaoussou Sako

<< L’heure est venue de nous séparer après (06) six ans de collaboration. Nous avons un sentiment de satisfaction au terme de votre mission. Vous avez été pour nous un administrateur proche de ses administrés >>, a témoigné le Proviseur du lycée départemental de Douroula.

Dans sa carrière professionnelle, Maxime Bakouan a servi au Haut-commissariat du Mouhoun comme agent. Face aux grands défis qui l’attendent, le nouveau Prefet et PDS s’est adressé aux corps constitués, à ses collaborateurs et invités en ces termes : << C’est avec vos soutiens divers que j’assumerai cette noble fonction. Je rends un vibrant hommage à mon prédécesseur. Les enjeux et les défis à relèver sont grands. Je prends les rênes de cette commune où la population est confrontée à une crise sécuritaire et humanitaire. Je m’engage alors à travailler avec toutes et tous sans discrimination aucune. Rassurez-vous, je ne partage pas le style du héros solitaire >>.

Maxime Bakouan

Le SGP, Boureima Ouédraogo, président de la cérémonie a félicité le Préfet et PDS sorti en ces termes : << Je voue un grand respect à Monsieur Sawadogo pour son travail acharné à la tête du département de Douroula, on ne pourra pas le remercier assez. Je tiens à lui souhaiter plein succès dans la suite de sa carrière >>. Il a par ailleurs invité le nouveau venu à mettre en avant la franche communication.

Benevenit DEMBELE
et
Sylver Hema ( Stagiaire )
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

jeudi 29 septembre, 2022 à 13:09
jeudi 29 septembre, 2022 à 10:53
mercredi 28 septembre, 2022 à 17:24
mercredi 28 septembre, 2022 à 16:22
mercredi 28 septembre, 2022 à 13:50