jeudi 29 septembre, 2022 | 18:48

Boucle du Mouhoun : La secrétaire générale de la région, Salimata Dabal passe le témoin à Adjara KIENTEGA / Ouédraogo

1660781427024

La toute nouvelle Secrétaire Générale de la Région ( SGR) de la Boucle du Mouhoun a été installée dans ses fonctions ce jeudi 04 août 2022. Elle a été nommée en Conseil des Ministres du 13 juillet 2022 La cérémonie s’est tenue au gouvernorat de Dédougou.

C’est par la formule consacrée << Madame Ouédraogo Adjara (…) au nom de Monsieur le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, je vous déclare officiellement installée dans vos fonctions de Secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, ce jour 04 Août 2022, avec toutes nos félicitations, nos encouragements et nos voeux de plein succès >> que la nouvelle SGR a pris officiellement fonction.

Elle succède à Salimata Dabal qui a passé 2 ans et 4 mois comme SGR dans la région. Après des services loyaux, la SGR sortie est promue et déjà installée depuis le 27 juillet 2022, Secrétaire Permanente de la Commission Nationale des Frontières. Dans son mot d’aurevoir à ses anciens collaborateurs, madame Dabal a eu une pensée pieuse à toutes les victimes du terrorisme. Laissant échapper des larmes, elle a affirmé ceci : << Au moment où je m’apprête à quitter la région, je suis étreinte par la douleur de la séparation. Comment pourrais-je ne pas me mouvoir en laissant des personnes avec qui je forme désormais une famille. Mais quand je pense qu’il s’agit d’un au-revoir et non d’un adieu, cela me réconforte, car la Boucle du Mouhoun, c’est ma région de coeur. Je pars, mais je reste convaincue de l’espoir d’un lendemain de paix, de quiétude et de sécurité >>.

Salimata Dabal

Dans sa carrière professionnelle, la nouvelle SGR est passée dans le Passoré et le Sanguié comme Secrétaire générale provinciale. Elle a aussi été coordonnatrice de la plateforme multifonctionnelle du centre-ouest. De 2016 au 13 juillet 2022 Ouédraogo / KIENTEGA Adjara était Haut-commissaire de la province de la Leraba.

En s’adressant aux corps constitués, ses désormais collaborateurs et aux nombreux invités dans son premier discours, la SGR n’a pas manqué de rendre grâce à Dieu qui les a conduit saints et saufs à Dédougou afin de venir sceller ensemble, ce qu’elle a appelé, « le pacte de collaboration ». << Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance et mes profondes gratitudes au gouvernement du Burkina Faso pour ma nomination dans cette grande région qu’est la Boucle du Mouhoun >>, a-t-elle ajouté.

Adjara Ouédraogo/ Kientega

Poursuivant son allocution, elle a placé sa mission sous l’aide de Dieu. << C’est le lieu pour moi de laisser entrevoir l’assurance de mon engagement inconditionnel à conduire avec l’aide de Dieu cette lourde et délicate mission avec dévotion, loyauté et responsabilité. Plaçant ma mission sous le sceau de la synergie d’actions de la consolidation des acquis engrangés, je voudrais implorer l’assistance divine pour la paix, socle essentiel à toute action humaine >>, a terminé Adjara Ouédraogo/KIENTEGA.

Le gouverneur Pierre Babo Bassinga, Président de séance, a félicité la Secrétaire générale sortie en ces termes : << Je rends un vibrant hommage à une femme de grande distinction, une belle personne avec des qualités humaines qui s’étendent à l’infini dont j’ai été le témoin oculaire et auriculaire du travail. Vous êtes une véritable machine du travail, un complexe de puissance de travail, d’éthique, de dynamisme, d’humilité, de rigueur à toutes épreuves >>.

Babo Pierre Bassinga

En s’adressant à sa nouvelle collaboratrice, le gouverneur de la région de la Boucle Mouhoun a rassuré qu’il n y a pas de place pour l’échec.
<< On n’est pas là pour échouer. Dans cette belle et grande région de la Boucle du Mouhoun, on échoue jamais. Pas de place pour l’échec, pas de place pour le doute, pas de place pour les tergiversations. On relève les défis quelques titanesques soient-ils et surtout avec brio. On va de progrès en progrès, de réussite en réussite, de victoire en victoire. La région doit rester debout et compte sur nous. Que notre région soit un répulsif pour les terroristes >>, a conclu Babo Pierre Bassinga

Benevenit DEMBELE
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

jeudi 29 septembre, 2022 à 13:09
jeudi 29 septembre, 2022 à 10:53
mercredi 28 septembre, 2022 à 17:24
mercredi 28 septembre, 2022 à 16:22
mercredi 28 septembre, 2022 à 13:50