lundi 8 août, 2022 | 21:57

Dédougou : SAFINE SA présenté aux populations

IMG-20220327-WA0027

Le 24 mars 2022, la société d’accompagnement et de financement de l’entreprise (SAFINE.S.A) a tenu une conférence à la chambre de commerce de Dédougou. Il était question de présenter la structure ainsi que ses objectifs.

Des participants

Les participants étaient composés des responsables des petites et moyennes entreprises, des commerçants et des agents du BTP.
SAFINE est une filiale de la Chambre de Commerce qui oeuvre à l’accessibilité aux micros et macros crédits par les PMI/PME. Cette structure leur propose leur condition de financement, d’accompagnement et enfin leurs produits et services de financement. Elle est en partenariat avec la LONAB, CNSS, FBDES, SONAR IARD/VIE et la MEBF.

De façon spécifique SAFINE oeuvre à la facilité des PMI/MPE/MPME aux financements afin de renforcer leur capacité financiere, contribue à la création d’emplois et à la lutte contre la pauvreté en octroyant des crédits allant de 25 000f à 25 000 000f avec un délai de remboursement réaliste et réalisable. Cette société contribue également à relever le taux de formalisation des entreprises du secteur informel en utilisant les fonds comme un produit d’appel.
Tous ces objectifs et défis sont accompagnés par des micros assurances car en à croire Badomba Ouattara, responsable des opérations de SAfINE, mieux vaut prévenir que guérir en finances. Ce dernier a exprimé sa satisfaction au regard de l’engouement des participants.

À la sortie de cette conférence, Adama Zoromé, Président de la chambre de commerce de la Boucle du Mouhoun a salué la forte participation des femmes et encouragé les PME/PMI à aller vers l’information juste et à faire confiance à SAFINE. Il a rassuré que SAFINE aura son agence à Dédougou dans les jours à venir et a invité les PMI/ PME à y ouvrir des comptes car pour lui SAFINE est l’avenir des entreprises.

Sylver Hema / Dédougou
Stagiaire / Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.