Le Réseau des vaillantes éducatrices du Burkina Faso (REVE-BF) commémore en différé la 164e Journée internationale des droits de la Femme ce 27 mars 2021 à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.
Conformement à programme d’activités, le REVE-BF conduit par sa présidente Mme Badini/Sawadogo Nomwendé Franceline vient d’effectuer un donc de sang au CHR de Dédougou. Soutenu par les membres de l’association Badenya Yiriwa de Dédougou, l’activité s’est poursuivie jusqu’à 10h.
Docteur Charles Sanou, Chef de service Collectes par interim au CNTS/CHR-Dédougou, a salué cette initiative du REVE-BF à sa juste valeur. << Ce sont ces genres d’initiative que nous attendons des populations, des associations. Il y’a des malades qui sont dans nos hôpitaux en attente de transfusion sanguine. Grâce à ce don de sang des femmes du REVE-BF, des malades pourront être sauvés>>, a soutenu Dr Sanou avant d’inviter la population burkinabè en général et celle de la région de la Boucle du Mouhoun en particulier à emboîter les pas de ces vaillantes éducatrices.
Issa Lazare KOLGA