vendredi 12 août, 2022 | 15:58

Dédougou / Entrepreneuriat : Filoho Konate excelle dans la production de glace

FB_IMG_1626093215108

De nombreux jeunes ont de nos jours compris que leur salut se trouve dans l’entrepreneuriat. C’est le cas de Filoho Konaté qui a investi dans la production de glace.

Natif de Kamadena à une vingtaine de kilomètres de Nouna dans la Kossi et âgé de 29 ans, Filoho Konaté est un jeune dynamique aux grandes ambitions. En attendant son intégration dans la fonction publique en qualité d’instituteur, c’est à Dedougou qu’il a choisi de faire valoir sa compétence entrepreneuriale.

<< L’initiative est partie du constat que la glace manque souvent à Dedougou qui est une grande ville. J’ai ainsi acquis une machine à 1 125 000 francs. Je produis en moyenne 500 à 800 boules de glace par jour >>, nous a-t-il expliqué. L’entreprise emploie actuellement 3 élèves à la recherche des frais de scolarité de l’année scolaire prochaine. << Je fais la livraison dans des glacières sur une moto. Pour faciliter cette tâche, un taxi-moto me serait très utile >>, ajoute-t-il.

Filoho Konaté

Grâce à cette activité, Filoho Konaté nous confie qu’il arrive à subvenir à ses besoins. << Le t’est d’intégration n’est d’ailleurs plus ma priorité >>, dit-il. Il intervient par ailleurs dans la transformation et la vente de fonio et a réussi à se faire des clients même hors de Dédougou.

Son café-restau  »Bazawakuy » où il fait la production de glace est situé au sud de la place ASAMA, non loin du domicile du Massa ( Chef du Canton ) de Dédougou.

<< Je suis satisfaite de ses services. Lorsque j’achète la glace chez lui, je peux en conserver jusqu’à 2 jours >>, a témoigné Awa Coulibaly, vendeuse de boissons au secteur 2 de Dédougou et fidèle cliente de Filoho Konaté.

Awa Coulibaly

<< Je remercie ma famille qui m’encourage et me soutient. J’invite surtout mes camarades jeunes à entreprendre >>, a-t-il lancé.

Issa Lazare KOLGA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.