jeudi 8 décembre, 2022 | 13:53

Coupe de la jeunesse de Djibasso : Les Blacks panthers mettent leurs griffes sur le trophée

IMG-20201030-WA0064

La 5e édition du tournoi de football dénommé « Coupe de la jeunesse de Djibasso » a connu son dénouement le 28 octobre 2020. C’était sous le parrainage de Bakary Koné, député sous la Transition.

La Coupe de la jeunesse de Djibasso est un tournoi de football qui a pour objectif de promouvoir l’union des fils et filles de cette commune située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Nouna. Son promoteur Abdoulaye Sidibé dit Yadri, commençant résidant dans ladite ville et ses collaborateurs visent également à contribuer au développement de cette localité. Ce sont seize équipes qui ont pris part à la compétition. La finale a opposé le Club omnisport de Djibasso, vainqueur de de la précédente édition, aux Blacks panthers. Au terme du temps règlementaire, le score était d’un but partout. C’est à l’issue des séances de tirs au but que les Blacks panthers se sont montrés plus adroits en réussissant 8 tirs contre 7 pour le Club omnisport. Les champions ont reçu deux ballons, un jeu de maillots et la somme de 100 000 francs. Le club Omnisport s’est contenté d’un ballon, d’un jeu de maillots et d’une enveloppe de 80 000 francs. Le troisième prix composé d’un ballon, un jeu de maillot et 50 000 francs est revenu à l’équipe dénommée Junior FC. Des prix spéciaux ont également été offerts à des joueurs qui se sont distingués à travers leur performance durant le tournoi. Toutes les équipes participantes ont aussi reçu des prix en fonction de leur classement.

En prélude à la finale, une course cycliste entre les dames a eu lieu dans la matinée. Elle a mis aux prises 50 femmes. Les dix premières ont reçu chacune un vélo d’une valeur de 40 000 francs. Une prime d’encouragement de 5 000 francs a été attribuée aux 40 autres. Les dépenses de cette course qui s’élevaient à 600 000 francs ont été prises en charge par Barthélemy Diarra, ancien député.

Pour accompagner les initiateurs de la Coupe de la jeunesse dans leurs actions de développement, le député Maxime Koné a apporté son soutien à six associations de femmes de la commune avec une enveloppe de 50 000 francs pour chacune d’elles. Son homologue Ishaga Ouédraogo, lui, a appuyé le comité d’organisation du tournoi avec 16 ballons.

Ces différentes activités ont été marquées par une participation massive des populations de Djibasso. Le parrain Bakary Koné a saisi l’occasion pour rappeler les vertus du sport et appeler la jeunesse à se donner la main pour le rayonnement de la commune. « En dehors de ses avantages sur le plan sanitaire, le football favorise le contact entre les populations. C’est également une opportunité pour nous de véhiculer les messages de paix et de fraternité. J’invite donc tous les habitants de Djibasso à unir leur force pour relever les différents défis auxquelles la commune fait face », a-t-il dit.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15