vendredi 12 août, 2022 | 16:12

Championnat de 2e division : Rêve brisé pour le Réveil club de Nouna

RCN

Après un brillant parcours aux éliminatoires de la 3e division de football dans la Boucle du Mouhoun, le Réveil club de Nouna s’est vu repêché pour jouer deux matchs de barrage afin d’accéder à la 2e division. Malheureusement, l’équipe dirigée par Abdoulaye Sidibé dit Ablo ne réussira pas cette prouesse tant attendue par ses supporters. Lisez !

Gagner les deux matchs de barrage. Tel était le défi à relever par le Réveil club de Nouna pour s’ouvrir les portes du championnat de 2e division qui comporte de nombreux avantages. Pour réussir ce pari, l’équipe  coachée par Karim Djibo a mis l’accent sur la préparation. Elle a ainsi intensifié les entrainements et livré des matchs amicaux pour augmenter ses chances.  Les résultats obtenus lors de ces séances amicales étaient satisfaisants au point que le club ainsi que ses supporters étaient débordés de confiance.

Les deux matchs de barrage se sont joués au stade Wobi de Bobo Dioulasso les 25 et 28 octobre 2020. Le premier était face l’ACF de Banfora. Malgré sa domination à la première période du jeu, le Réveil club de Nouna s’est fait surprendre par l’équipe de Banfora dès la deuxième minute de la seconde partie en encaissant un but. Malgré les tentatives d’égalisation, l’arbitre a donné le coup de sifflet final sur ce score d’un but à zéro. L’espoir de la montée en 2e division du club de Nouna s’est ainsi envolé avec cette défaite. Un coup dur pour les joueurs qui n’ont pourtant pas démérité sur le terrain et surtout pour leur entraineur Karim Djibo qui n’a pas pu retenir ses larmes. Un rêve brisé, c’est ce que l’on peut dire au regard du désespoir qui se lisait sur le visage des nombreux supporters qui ont effectué le déplacement pour pousser leur équipe à la victoire. C’est donc avec un moral bas que le club a joué son deuxième match face au Bafudji FC de Gaoua. Cette rencontre s’est terminée avec la victoire de l’équipe de Gaoua sur le score de 4 buts à zéro.

Comme bilan de ces deux confrontations, l’on retient que le Réveil club de Nouna a encaissé 5 buts contre zéro marqué. Si cette équipe a raté une occasion en or, elle n’a surtout pas à céder au découragement. Elle doit cependant tirer des leçons de ce parcours pour mieux s’organiser et relever les défis à venir.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.