mardi 16 août, 2022 | 18:38

Conférence MPP/Kossi : <>, Maxime Koné

IMG_20210508_114132_676

La section Kossi du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu une conférence provinciale le 8 mai 2021 à Nouna. La cérémonie a connu la présence du Ministre Maxime Koné et d’Armand Beouindé, Maire central de Ouagadougou.

Les échanges ont porté sur la situation nationale, l’examen de la vie du parti, le bilan des élections couplées passées, la mise en œuvre du programme quinquennal au niveau national et provincial et les perspectives.

<< Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été réélu avec 57,74% des voix. Cela confirme qu’il est un grand leader, celui qu’il faut pour le développement de notre pays >>, s’est exclamé le bourgmestre de Ouagadougou. << Le MPP a obtenu 55 sièges sur les 127 aux législatives. Cela confirme que notre parti est le numéro 1 au Burkina >>, a-t-il continué.

Armand Beouindé

<< La suprématie du MPP dans la Kossi est une œuvre collective. Nous avons en effet, des équipes bien organisées et dévouées à la cause du parti dans toute la province >>, a déclaré Maxime Koné, Ministre Délégué chargé de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur. En terme de perspectives, il a dit ceci : << En plus des actions de développement, les questions de paix, de sécurité et de cohésion sociale constituent nos priorités >>. Il a invité les cadres et les militants à resserrer davantage les rangs pour une victoire éclatante aux prochaines échéances électorales.

Maxime Koné

Les participants venus des 4 coins de la Kossi ont intervenu qui pour exprimer la satisfaction de voir un fils de la province dans le gouvernement, qui pour faire des suggestions pour la bonne marche du parti ou pour faire des doléances propres à leurs localités.

En ce qui concerne les élections municipales qui profilent à l’horizon, les participants ont renouvelé leur engagement afin de conserver la gestion des 10 communes que compte la Kossi.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29
mardi 16 août, 2022 à 11:54