jeudi 2 février, 2023 | 2:33

CMA de Nouna : Le Préfet encourage les agents

IMG_20221009_102322_389

Souleymane Tiono, Préfet et Président de la délégation spéciale de Nouna a visité des services du CMA de Nouna ce 09 octobre 2022. C’était à l’issue d’une séance de nettoyage du centre de santé.

Guidé par Théophile Koabié Bakouan, Médecin chef du district sanitaire ( MCD) de Nouna, le Préfet a parcouru quelques unités du CMA. Il était accompagné par Arouna Zerbo, Secrétaire général de la mairie. L’ancien MCD de Nouna Kouka Yelkouni était également de la partie.

De gauche à droite : le SG Arouna Zerbo, le Préfet Souleymane Tiono, le MCD Bakouan en képi

De la maternité à la pédiatrie en passant par les urgences, les agents en service ont reçu les encouragements de Souleymane Tiono. << J’ai tenu à profiter de ma présence dans vos locaux pour passer vous féliciter pour le travail que vous abattez au quotidien et aussi vous encourager >>, a adressé le visiteur à ses hôtes. Il a également saisi l’occasion pour souhaiter la guérison à des malades hospitalisés.

Cette visite a permis de toucher du doigt quelques réalités. Le cas le plus alarmant concerne la maternité. En effet, le bâtiment abritant ce service est étroit et ne peut pas contenir les patientes. Les chambres sont remplies et les femmes en attente d’accompagnement ainsi que les nouvelles mères sont coincées et occupent toutes les allées au point qu’il est même difficile de se frayer un passage. Pourtant, la construction d’un bâtiment conséquent a débuté depuis 2015 sans être achevée.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *