mardi 16 août, 2022 | 19:25

Centre-Est/Tenkodogo : Le REVE-BF solidaire des prisonniers de la MACT

FB_IMG_16274178383897025

Dans le cadre de la commémoration de son premier anniversaire à Tenkodogo, le REseau de Vaillantes Éducatrices du Burkina Faso ( REVE-BF) a manifesté sa solidarité à l’égard des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo (MACT) à travers un don ce mardi 27 juillet 2021.

Les membres du REVE-BF à l’entrée de la MACT

Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est abrite la commémoration du premier anniversaire du REVE-BF qui a débuté ce 27 juillet et qui continue jusqu’au 29. Venues des 45 provinces du Burkina Faso, les vaillantes éducatrices ont laissé parler leur cœur en offrant des vêtements aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo.

<< Nous avons choisi de faire un cap sur la MACT pour rendre visite aux pensionnaires dames et et aux mineurs surtout pour leur apporter un don, s’entretenir avec eux sur leurs conditions de détention et leur traduire nos encouragements. Les dames apprennent le métier de tissage, de saponification et les mineurs la soudure. Nous avons pu visiter les deux ateliers à savoir celui de la soudure et de la savonnerie >>, a dit Nomwendé Francheline Sawadogo, Présidente du REVE-BF.

Nomwendé Francheline Sawadogo

10 bidons de 20 litres de savon liquide d’une valeur de 100 000f CFA, 4 sacs de vêtements, des brosses et pâte dentifrice, un carton de boules de savons et un carton de serviettes hygiéniques, c’est le don reçu par Eric Ouédraogo, Inspecteur de Sécurité pénitentiaire, Directeur de la MACT aux profit des pensionnaires.

Des serviettes hygiéniques, du savon liquide et en boules offerts aux pensionnaires par le REVE-BF
Une vue des sacs de vêtements

<< Nous apprécions à sa juste valeur ce don qui va continuer à améliorer la qualité sanitaire et alimentaire de nos pensionnaires >>, a laissé entendre Eric Ouédraogo qui a souhaité voir le REVE-BF grandir et rester toujours au service de la population.

Eric Ouédraogo, Directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo

Placée sous le thème << Les éducatrices face aux défis du leadership féminin, de la vie associative, de la paix, de la culture démocratique, des discours de haine et de l’extrémiste violent >>, la cérémonie d’ouverture officielle de ce premier anniversaire du REVE-BF se tiendra le mercredi 28 juillet à 9 heures dans la salle de conférence du Conseil régional de Tenkodogo.

Issa Lazare KOLGA
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29
mardi 16 août, 2022 à 11:54