lundi 7 octobre, 2024 | 23:11

CENTRE-EST : Le ministre KONE en séance de travail avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région

FB_IMG_1636408741734

(Ouagadougou, le 08 novembre 2021)- Maxime Lomboza KONE, le ministre de la Sécurité et le gouverneur de la région du Centre-Est ont eu, dans la matinée du lundi 08 novembre 2021 au gouvernorat du Centre-Est, une séance de travail avec la hiérarchie de la Direction Régionale de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et du 31ème (RIC) Régiment d’Infanterie Commando.
Il s’est principalement agi d’échanger avec les responsables des FDS sur les mesures d’anticipation à enclencher afin que ce corridor particulièrement important de notre pays soit bien sécurisé.


Le cas spécifique de la province du Koulpelogo a été évoqué au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part le Directeur Provincial de la Police et le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de ladite province.
Au cours de cette séance de travail, le ministre de la sécurité a rappelé qu’avec les nouveaux référentiels que notre pays a élaborés notamment, la politique de sécurité nationale, la stratégie de sécurité nationale et la stratégie de lutte contre le terrorisme il y a la nécessité de rencontrer les hommes sur le terrain pour mieux organiser la lutte avec le principe fondamental qu’il faut l’union entre les différentes forces.
Ce fut l’occasion pour lui de visiter la Direction Régionale de la Police du Centre-Est, le 35ème Escadron de Gendarmerie Mobile de Tenkodogo, le Commissariat de Police de District (CPD) et la Brigade de Gendarmerie de Bitou.
Dans ces différentes entités, le ministre a apporté le soutien et les encouragements du gouvernement à ses hommes qui abattent, au quotidien, un travail incommensurable pour une meilleure sécurisation de cette partie de notre territoire national.
Le ministre de la sécurité a mis son séjour à profit pour rendre une visite de courtoisie à sa Majesté le Naba Djikelpouré de Tenkodogo.
Maxime Lomboza KONE est allé traduire sa marque de considération et de respect à sa Majesté à qui il a demandé des conseils avisés et des bénédictions pour la réussite de la mission à lui confiée.
Dans sa réponse, sa Majesté a loué la démarche du ministre Maxime Lomboza KONE avant de le féliciter pour la confiance que le Chef de l’État a placé en lui.

Source: Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /Msecu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lundi 23 septembre, 2024 à 22:45
samedi 21 septembre, 2024 à 7:51
vendredi 20 septembre, 2024 à 14:04
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
Nouna : Aérobic chaque mercredi et samedi soir