samedi 10 décembre, 2022 | 3:22

17ème édition de la Semaine du Numérique : les activités officiellement lancées par le Premier ministre

FB_IMG_16364877423779331

( Bobo-Dioulasso, le 9 novembre 2021) Le Premier ministre, son excellence monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a procédé ce matin à Bobo Dioulasso,au lancement officiel des activités de la 17ème édition de la Semaine du Numérique (SN). Une édition placée sous le thème, « Projection à l’ère post Covid-19: enjeux d’une transformation digitale réussie ».

La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs interventions.
Prenant la parole en premier,le Gouverneur de la région des Hauts Bassins, monsieur Antoine ATIOU, s’est réjoui sur le choix porté sur sa région et particulièrement sur la ville de Sya,pour abriter cette édition de la SN. Il a appelé toutes les couches sociales à prendre part aux différentes activités. En tant que sponsor officiel de l’évènement, Telecel Faso par la voix de son Directeur Général adjoint, monsieur Boris COMPAORE, a traduit sa reconnaissance aux responsables du département en charge du Numérique et dit être disposé à accompagner le gouvernement burkinabè dans sa marche vers une transformation digitale. Même engagement pour la République populaire de Chine dont l’ambassadeur en poste au Burkina Faso,monsieur LI JIAN a fait ressortir l’importance du Numérique dans la lutte contre la Covid-19.

Une vue des participants à la cérémonie d’ouverture

S’exprimant au nom des délégations étrangères, le ministre nigérien en charge des postes et des nouvelles technologies,monsieur Hassane Barazé MOUSSA a remercié les autorités pour les avoir permis de prendre part à la présente édition et a salué le choix du thème. Un thème d’une actualité évidente, qui  » révèle s’il en était encore besoin l’intégration des TIC dans tous les secteurs d’activités et particulièrement dans celui de la santé », a souligné le parrain, le ministre de la santé, Pr Charlemagne OUEDRAOGO.

Son Excellence Christophe Joseph Marie Dabiré

Le thème retenu cette année « nous invite à plus d’efforts en termes de digitalisation de nos services, en vue d’accroître leur efficacité » a indiqué pour sa part, le chef du Gouvernement. Son excellence, monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a à cette occasion, invité chaque acteur, chaque maillon de la chaine, à jouer sa partition, afin qu’ensemble,  »nous puissions relever le défi du développement de la nouvelle ère numérique ».

Source: MENPTD

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vendredi 9 décembre, 2022 à 12:05
mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25