mercredi 7 décembre, 2022 | 10:44

Burkina: le conseil national de la défense nationale décide de la création de deux zones d’intérêts militaires

1655766091400

Sur le plateau du Journal télévisé de 20h de la Radiodiffusion télévision du Burkina, le Lieutenant-colonel Yves-Didier Bamouni, commandant du commandement des opérations de théâtre national a annoncé la création de deux zones d’intérêts militaires dans les regions de l’Est et du Sahel.

Cette décision intervient à l’issue du conseil supérieur de la défense nationale tenu ce lundi 20 juin 2022.

Le Lieutenant-colonel Yves-Didier Bamouni

« La zone d’intervention militaire de la région de l’Est couvre la province de la Tapoa, de la Kompienga de la Komandjari et du Gourma, et concerne principalement les aires protégées de la région, en l’occurrence les réserves d’Arli, de Kourtiagou, de Madjoari, celle de Pama, de Singou et du parc national W » a indiqué le Lieutenant-colonel Yves-Didier Bamouni.

La zone d’intervention militaire de la région de l’Est

Quant à la zone d’intérêt de la région du Sahel, elle couvre la province du Soum. « Ladite zone est ainsi délimitée au Nord par la ligne frontalière Burkina Faso-Mali, à l’est par les localités de Soumbèla, Gaskindé, Oka et Souma, au Sud par les localités de Souma, Filio et Damba, à l’ouest par les localités de Tem et Pokol Djambé» poursuit le commandant du commandement des opérations de théâtre national.

La zone d’intérêt de la région du Sahel

Toujours selon lui, « il y est interdit toutes activités humaines au risque de s’exposer aux effets des opérations militaires qui seront conduites sous peu. Un délai sera accordé aux populations résidentes pour rejoindre les zones plus sécurisés».

Source : RTB
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00