dimanche 14 août, 2022 | 13:45

Boucle du Mouhoun : Souleymane Zongo prends les rênes de la direction régionale en charge des transports

IMG-20220622-WA0137

Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a procédé le mercredi 22 juin 2022 à l’installation officielle de Souleymane Zongo dans ses fonctions de Directeur régional des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Ce dernier succède à Aristide Meda Debkoun qui y a passé 03 ans, 01 mois et 08 jours.

Des participants

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 18 mai 2022, c’est ce mercredi 22 juin 2022 que le Gouverneur de la région a installé Souleymane Zongo dans ses nouvelles fonctions de Directeur régional des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière de la Boucle du Mouhoun.
C’est le 14 mai 2019, que son prédécesseur, Meda Aristide Debkoun a pris les rênes de ce service à Dedougou. Après trois ans un mois et huit jours, de bons et loyaux services couronnés de grands succès et de promotion dans sa mission qu’il a su bien conduire avec sagesse et perspicacité, le respect d’autrui, l’efficacité et dans la plus grande discrétion, Monsieur Méda, suite à la délibération du conseil des ministres en sa séance du 18 mai 2022, est appelé à d’autres fonctions au niveau central.

Le DR entré à votre gauche et le Gouverneur

Tous les intervenants à cette cérémonie ont reconnu les mérites du Directeur régional sortant. De par sa disponibilité, son approche, son sens d’écoute, son professionnalisme, il a reçu les hommages des corps constitués de la Boucle du Mouhoun pour le travail et la bonne ambiance qu’il a su créer durant son séjour dans la région. Chacun a promis apporter le même soutien à son successeur pour la réussite de la mission.

Des participants

En présidant la cérémonie, le premier responsable de la région a félicité le directeur sortant pour le travail abattu et rassuré l’entrant de sa disponibilité pour la réussite de sa mission.
Avant sa nomination au poste de Directeur Régional, l’ingénieur des transports Souleymane Zongo était depuis mars 2021, chargé de l’intérim à la Direction des transports urbains /Direction générale de la mobilité urbaine. Le nouveau responsable en charge des transports est titulaire d’un Master de spécialisation en transport obtenu en 2020 à l’Ecole polytechnique de l’Université Libre de Bruxelles. Il a pris l’engagement de poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur tout en se mettant à l’écoute des différents acteurs.


source :Service Communication

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.