jeudi 8 décembre, 2022 | 12:19

Bienfaisance : Olga Dioma a reçu le chèque de 500 000 francs que lui a promis Daouda Simboro

IMG-20211025-WA0096

Olga Dioma a reçu le chèque de 500 000 francs

<< Je m’engage à lui accorder une bourse annuelle de 500 000 francs jusqu’à la fin de son cursus universitaire >>, c’est en termes que Daouda Simboro, Directeur général de la Banque agricole du Faso (BADF), s’est engagé à accorder son parrainage à Olga Dioma. Cette jeune et brillante demoiselle a, en effet, décroché le Bac D session 2021 avec 16, 79 de moyenne.

Daouda Simboro lors de la journée de solidarité

<< Je souhaite le parrainage de Daouda Simboro >>, nous avait-elle Dioma dans d’une interview qui a paru dans les colonnes de Timbanews.net. L’article en question a eu un écho favorable car le voeu de la brave demoiselle a été exaucé.

A l’occasion de la 5e édition de la journée de solidarité de la Kossi tenue le 23 octobre dernier, Olga Dioma a reçu un ordinateur portable et une moto en tant que meilleure élève de la Kossi au Bac toute série confondue. Avant de lui remettre ces lots, le promoteur Daouda Simboro a promis de l’accompagner à réussir ses études. Des services publics, des personnes vulnérables, des équipes de pétanque, de volleyball et les meilleurs élèves de la Kossi ont aussi reçu des dons. Une séance de reboisement, une course cycliste dame et la finale du tournoi de football dénommé Kossen super coupe inter communes sont également des activités qui ont marqué la journée.

Olga Dioma lors de la journée de solidarité

Chose promise, chose faite : Ce 21 octobre, Olga Dioma a reçu le chèque de 500 000 francs de la part de celui-là qui est désormais son parrain. C’est François Kaboré, DGA de la BADF qui a procédé à la remise. Il s’agit de la totalité de la bourse pour le compte de l’année académique 2021 – 2022.

François Kaboré remettant le chèque à Olga Dioma

Dans les locaux de la BADF, Daouda Simboro a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils et adresser des bénédictions à l’endroit de l’étoile. C’était en présence de quelques collaborateurs du bienfaiteur et de Jeanne d’Arc Dembélé, tante de la bénéficiaire.

Moment d’entretien entre idole et filleule

<< Je remercie Daouda Simboro du fond du cœur pour ses actions de développement en général et en particulier pour son soutien inestimable à mon égard >>, a dit Olga Dioma. << C’est grâce à l’excellence scolaire qu’il organise que j’ai reçu en 2018, la somme de 60 000 francs en tant que 2e meilleure élève de la province au BEPC. Ce montant m’a permis d’acquérir mon premier vélo. Et maintenant, j’ai reçu une moto, un ordinateur et une bourse salvatrice encore grâce à lui. C’est toute ma famille qui est honorée. Que Dieu l’accompagne dans tous ses projets. Je remercie également toute l’équipe de Timbanews dont l’article dédié à ma personne a facilité le contact avec le DG >>, a-t-elle terminé.

Olga Dioma s’envole pour le Maroc le 26 octobre 2021. Elle y étudiera la médecine. Nous lui souhaitons de l’abnégation et le dévouement nécessaire pour accomplir le grand destin qui l’attend.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15