mardi 16 août, 2022 | 18:39

Arbre de Noël à Dédougou : Pari tenu pour l’abbé Bernard Sama

1640734421105

La 8ème édition édition de l’arbre de Noël pour les tous petits de la ville de Dédougou a eu lieu ce mardi 28 Août 2021. Cette cérémonie est intervenue trois jours après la célébration de Noël, la fête de la naissance du Christ. C’était à l’espace Oasis de Dédougou avec la présence de l’Evêque de Dédougou.

Les enfants sont répartis les mains pleines de cadeaux

Très attendue par les parents et surtout par les enfants, l’initiative de l’abbé Bernard Sama, accompagnateur des jeunes et vicaire dominical à la paroisse cathédrale Sainte Anne de Dédougou a tenu toutes ses promesses. Pour le promoteur, l’arbre de Noël ou la Noël des enfants a pour objectif de réunir les enfants de toutes confessions religieuses dans la joie de Noël pour leurs distribuer des présents avec la tradition du père Noël.

Accompagnés par les géniteurs, les enfants étaient bien entourés à l’occasion de cette activité qui était une fête, un cadre ludique et d’épanouissement. Pour Estelle Meda qui a accompagné des enfants, l’initiative est très noble. << À travers cette activité, les enfants ont un cadre de réjouissances populaires et visiblement, ils sont tous heureux de se frotter les uns aux autres dans une convivialité inouïe. Nous avons eu un vélo et nous sommes très heureux >>, a t-elle dit.

La présence de Monseigneur Prospère Bonaventure Ki a rehaussé l’éclat de la fête.

Mgr Prospère Bonaventure Ki (micro en main)

La 8e édition de l’arbre de Noël organisée par l’abbé Bernard Sama a vu la présence de Prospère Bonaventure Ki, Evêque du Diocèse de Dédougou. Celui-ci a effectué le déplacement pour encourager les organisateurs et surtout donner sa bénédiction à tous les participants. En s’adressant au public, il n’a pas manqué de signifier que << Noël est une fête de la joie et une fête pour la famille. Chaque famille doit ainsi à l’image de la sainte famille Joseph, Marie et Jésus, donner de la joie aux tout petits >>.

Concours de danse, un jeu de crack et un jeu de tirage au sort ont permis de distribuer de nombreux cadeaux.

Les plus chanceux sont repartis avec les lots consistants. Deux tablettes éducatives et trois vélos ont été les plus grands lots. Sangaré Aline et Kassamba Yasmine ont gagné chacune une tablette éducative munie d’académie.

Des parents fortement mobilisés pour la circonstance

Bambara Ange, Sanou Amza et Somé Tidiane sont les trois supers lauréats de la soirée. Ils sont repartis avec des vélos flambants neufs. Kassamba Yasmine s’est réjouie de son cadeau en ces termes : << Je suis très contente aujourd’hui. En venant, j’espérais partir avec un bon lot. Dieu a exaucé mes vœux. Que Dieu bénisse les organisateurs de cette activité >>.

La 8ème édition a pris fin avec la distribution des lots à l’ensemble des enfants et surtout avec des voeux et des prières pour la paix et le vivre ensemble au Faso.

BENEVENIT

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29
mardi 16 août, 2022 à 11:54