La Kossi a un nouveau Directeur provincial du Genre, de la Famille, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, couramment appelé DP Action sociale. Il s’agit de Joseph Toé qui a remplacé Elvis Bambio.
<< Aujourd’hui 04 octobre 2022, je vous installe officiellement dans vos fonctions de… avec toutes mes félicitations >>. C’est par cette formule que le Haut-commissaire de la Kossi, Do Jacques Abel Sanou a procédé à l’installation du nouveau DP Joseph Toé. Celui-ci occupait le même poste dans le Ioba
Au nom du personnel de la direction, Joël Koaré a a félicité le Directeur sorti pour le service rendu avant de souhaiter la bienvenue à l’entré. Il l’a également rassuré de l’engagement de toute l’équipe pour l’accompagner dans sa mission.
Appelé à gérer la même direction au Nayala, le Directeur sorti, Elvis Bambio a remercié les autorités et les collaborateurs pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant son séjour à Nouna.
Il s’est réjoui des acquis engrangés malgré les difficultés en citant quelques réalisations dont l’ouverture de 05 services sociaux communaux, la réfection partielle de la salle de réunion de la direction, l’enregistrement et l’accompagnement psychosocial des personnes déplacées internes, l’appui à la création d’activités génératrices de revenus au profit des personnes vivant avec un handicap, l’octroi de bourses aux filles victimes où à risque de mariage précoce ainsi que la mise en œuvre du projet Filet sociaux dans 04 communes de la province. << Je demande pardon à tous ceux que j’ai frustrés d’une manière ou d’une autre >>, a-t-il terminé.
Après avoir exprimé sa reconnaissance envers Dieu et les autorités pour le renouvellement de la confiance en lui, le DP entré, Joseph Toé a sollicité le soutien du personnel, des partenaires et de la population pour atteindre ses objectifs.
A l’issue de son intervention, il a reçu des conseils au Haut-commissaire pour la réussite de sa mission. La cérémonie a pris fin par la remise de cadeaux au DP sorti.
Issa Mada Dama
Timbanews.net