vendredi 19 août, 2022 | 20:57

A la découverte de Ma-Galy : Une enseignante musicienne

IMG-20210519-WA0049

Née le 14 février 1982 à Toussiana, Valentine Konaté alias Ma-Galy est une artiste chanteuse Burkinabé
évoluant dans le tradi-moderne. La dédicace de son premier album aura lieu le 27 mai 2021 à Bobo Dioulasso.

Ma-Galy est un pseudonyme choisi par Valentine Konaté à partir du nom de sa mère qui est Mariam Bengaly. Ses débuts dans le monde de la musique remontent à 2007 avec une participation à l’émission << Faso academy >>. Cette compétition de chant va rassurer l’artiste de son immense talent.

Après une dizaine d’années de travail acharné, Ma-Galy entre en studio. Le 3 décembre 2018, elle met sur le marché un album de six titres dénommé << Gnouman te don >>, c’est-à-dire en francais, le bienfait n’est jamais reconnu. Depuis, l’enseignante musicienne s’est produite sur plusieurs scènes. Elle est également beaucoup sollicitée pour les cérémonies de mariage et de baptême.

Le 27 mai prochain, aura lieu la dédicace de son album au Bois d’ébène à Bobo Dioulasso à partir de 19 heures 30 minutes. La cérémonie est placée sous le parrainage de Victor Ouedraogo, PDG de Promo Plus et le parrainage artistique de Cysby. Carole Christiane Sanon/Coulibaly, Directrice régionale de la Culture des Hauts-Bassins est la marraine et Oumar Tiémogo Cissé, PDG de l’entreprise Takali est l’invité d’honneur. Des artistes tels Sangaré Ngoni et Mobio sont invités à la cérémonie.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.