dimanche 16 juin, 2024 | 5:28

Vision FIBREE : Message du président du conseil d’administration

IMG-20230923-WA0018

Natif de Nouna, Adama Gérard Goussa est actuellement président du Conseil d’administration et cofondateur de la fédération internationale Burkinabé des entrepreneurs Émergents. Fondateur du réseau BUSINESS WOMEN FOR ÉMERGENCE. Il est également le Coordinateur international de l’ONG Fakize International sise à New-york, bénévole au sein de ÉDUCATION FOR ALL sise a New-york. Certifié jeune Ambassadeur de paix de la fédération universelle pour la paix dans le monde de la maison mère depuis la Suisse. Auto-entrepreneur au Maroc et prestataire de service. De profession, Gestionnaire de projets, acteur commercial d’entreprise. Formateur, conférencier et coach.

Voici son message :

🟠Son « désir vital est de changer positivement la vie des autres ».
🔻Nos sociétés font face à des défis sociaux et environnementaux d’une ampleur inégalée. Il apparaît aujourd’hui une quatrième voie : celle d’une génération d’entrepreneurs à impact positif. Ce nouveau mode d’entreprendre attire particulièrement les jeunes générations : un jeune sur deux souhaite entreprendre, et ils sont plus de 70% à vouloir s’engager en faveur de la transition écologique et sociale.
⚪️La vision de la FIBREÉ est de « faire émerger une nouvelle génération de leaders positifs qui entreprennent pour le bien commun ». Notre mission consiste à libérer le potentiel des jeunes venus de tous horizons par l’entrepreneuriat social et accélérer l’innovation positive au cœur d’une communauté engagée «BURKINA FASO».

🟢Concrètement, nous identifions, formons et nous nous soutenons entre jeunes et nous mobilisons à nos côtés entreprises, associations, coachs et experts. Au sein du comité exécutif, nous sommes concentrés sur la transformation de l’économie nationale, contribuant à créer une croissance économique durable et inclusive par la transformation numérique et agricole. Nous avons par ailleurs lancé un programme global d’entrepreneuriat à impact positif qui permet à plus de 300 jeunes porteurs de projets,entrepreneurs sociaux et start-up à impact de bénéficier de notre innovation technologique, agricole de la variété de domaines des membres,de nos talents et de notre présence nationale et internationale pour accélérer le succès de nos solutions innovantes en matière d’environnement, de social et de gouvernance.

🔻Je me passionne également pour la promotion du concept de leadership positif au sein de la FIBREÉ comme ma passion professionnelle et partage cette passion par mon podcast « Positive leadership »

🟢Nous sommes très fiers des résultats obtenus depuis 2020. Des jeunes ont été formés et accompagnés dont ils ont pris leur propre initiative de créer leur propre entreprise et tisser des contacts entre membres des collaborations internationales. 40% sont issus d’une cible prioritaire (jeunes en situation de désespoir, en situation de précarité économique , issus d’un territoire fragile, peu ou pas diplômés). À la clé, il nous faut 157 entreprises à impact positif et 562 emplois créés sur le territoire,plus de 1000 bénéficiaires servis et/ou sensibilisés à travers nos conférences formations colloques nationaux.

🟢Ces années ont été riches d’enseignements et nous ont permis de cultiver un véritable savoir-faire dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et inciter des jeunes à entreprendre, à impact positif.
Je coache en permanence une dizaine de jeunes entrepreneurs autour de moi et mon plus grand plaisir est de les voir changer le leurs proches avec succès.

🟢Nous entamons les 3 prochaines années avec le même objectif : permettre à chaque jeune, quels que soient son origine et son parcours, ses opinions politiques, d’entreprendre pour le bien commun. Nous souhaitons accélérer notre impact positif en bâtissant le plus grand réseau de fédéral au plan national pour accompagner 400 entrepreneurs et entreprises à impact par an d’ici 2026 dans au moins 5 régions, mais aussi de démarrer des partenariats au plan international.

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 14 juin, 2024 à 10:02
vendredi 14 juin, 2024 à 10:02
La maman déplacée interne soignée avec succès
vendredi 14 juin, 2024 à 9:52
vendredi 14 juin, 2024 à 9:52
Donnons de la force à notre ambassadrice
mercredi 12 juin, 2024 à 10:12
mercredi 12 juin, 2024 à 10:12
Nouna : Journée culturelle à l'école Secteur 6 A
mercredi 12 juin, 2024 à 9:51
dimanche 9 juin, 2024 à 20:49